Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels effets utiliser dans la boucle send/return ? Laisser vos avis ...

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 871 vues
  • 3 followers
1 Quels effets utiliser dans la boucle send/return ? Laisser vos avis ...
Salut chers compagnons musiciens,

C'est fait un baille que j'ai pas posté sur Audiofanzine. 10 ans ? Un truc comme ça :oo:

Bon, je me demande quels effets mettre dans la boucle send/return de ma pédale vocoder VO-1 de Boss. Je n'ai pas encore fait beaucoup de tests mais j'aimerais avoir vos avis, qui je pense seront peu nombreux ;), vu le caractère très spéciale de cette pédale.

Mes autres effets sont : Overdrive (JHS Moonshine), octaver (EH Nano POG), delay (MXR Carbon Copy Bright).

J'ai lu le post AF donnant des conseils sur quels effets utiliser dans la boucle send/return d'un ampli guitare, mais est-ce la même chose que sur le vocoder ? Le vocoder a un petit préamp j'imagine mais il n'a pas d'ampli de puissance ... Que fait l'effet entre l'input guitar et le send (il ajoute du gain ? modifie le tone ?), ainsi qu'entre le return et l'output (il applique le vocoder ?) ?

Si ma question n'est pas clair j'essayerais de l'affiner.

Bien à vous !
Loren pacou : [Site] [Myspace]
2
Il te faut prioritairement des effets qui s'applique à la voix mais rien n'empêche d'en appliquer d'autres . tu peux même en appliquer plusieurs ou encore un multi (même de guitare) qui serait dédié au son du vocodeur

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

3
Bonjour, j'ai une autre question;

-si on met un effet dans le send/return, qu'on le laisse allumer,
-le switch en position off de la VO-1 peut-elle également annuler l'effet dans le send/return en même temps que l'annulation du vocoder? (Ce retrouver en gros sans effet grâce au switch de la VO-1 ?)

Merci d'avance
4
A priori on peut penser que oui : le vocodeur et les effets dans sa boucle ne formant qu'un ensemble unique

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 05/11/2017 à 15:09:14 ]