Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser une pédale d'effet voix en auxiliaire ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 679 vues
  • 2 followers
1 Utiliser une pédale d'effet voix en auxiliaire ?
Salut à tous,

Je viens d'acheter une pédale d'effet pour voix Boss VO-1, sur laquelle je branche ma guitare en direct, ainsi qu'un micro chant, la sortir entre ensuite dans une tranche de console (jusqu'ici, tout va bien). Mon problème, c'est que lorsque je désactive l'effet, le micro se coupe (ce n'est pas un bypass, le micro est donc inutilisable sans l'effet activé) ; cela m'oblige à utiliser deux micros (un pour la voix normale & un pour l'effet vocodeur). Je souhaiterais donc connaître le schéma à utiliser afin de brancher mon micro chant directement sur ma tranche de la console, & renvoyer le son vers la pédale (pour utiliser le son vocodeur), et lorsque je désactive cette pédale (le son alors se coupe), je retrouverais donc le son normal de mon micro chant ; avez-vous saisi ?

Merci d'avance !
2
Ce que tu suggères pose problème avec l"impédance d'entrée sur la VO-1 sur lequel tu renverrais un signal de niveau ligne et non micro. Il existe chez Palmer un switcher pour micro le Palmer PEABO qui permet de router le signal d'un micro vers deux différentes directions : deux entrée de table ou deux appareils par exemple

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 13/05/2018 à 21:53:49 ]

3
Merci d'avoir soulevé ce problème, la VO-1 dispose d'un gain de sensibilité de l'entrée micro, je pense qu'entre ce bouton & le niveau de sortie de la console (une M-Audio NRV10), ça devrait aller. Le principal problème serait surtout comment n'utiliser qu'un seul micro avec cette configuration