Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer la SDRUM/SoloXT sur un seul canal en étant synchro avec JamSynch

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 430 vues
  • 2 followers
1 Enregistrer la SDRUM/SoloXT sur un seul canal en étant synchro avec JamSynch
Ce branchement permet d'avoir un fichier audio stéréo avec la SDRUM/Canal Droit et Instrument/Canal Gauche, le tout Synchronisé avec JamSynch :

Je n'utilise pas le système GuitarAudition, que les 2 pads (rien est branché dans l'entrée)
La guitare ou sortie effet ou boucle ampli est branchée sur SoloXT canal Gauche et la SDRUM dans le canal Droit. (J'utilise la sortie SDRUM "Mixer Out mono" pour mon utilisation "SystèmeD Studio")
Les canaux gauche-droite sont ensuite mixés si on n'utilise que la sortie mono de la SoloXT ou séparés avec les 2 sorties.
(ça peut-être 2 instruments aussi avec la SDRUM enregistrée sur les 2 canaux ou un seul)

Après on peut scinder les canaux de la piste stéréo via Audacity par exemple et donne 2 pistes mono synchro.
(Pratique pour envoyer sur un logiciel audio)

[ Dernière édition du message le 21/01/2020 à 14:18:13 ]

2
Intéressant. Mais je pense que tes explications seraient plus claires si tu commencé par expliquer dans quel contexte ou dans quel but tu utilise cette technique.
3
Voilà c'est fait.
Après l'utilisation est multiple, comme toutes les utilisations d'un looper mais ce branchement permet d'avoir l'équivalent de 2 pistes mono enregistrées dans un fichier stéréo.

On peut aussi enregistrer la SDRUM en premier (débrancher l'entrée du canal gauche sur la SoloXT pour éviter d'enregistrer du souffle et parasites)
Le JamSynch permet le départ et arrêt automatique de l'enregistrement.
1. appui sur SoloXT
2. sur la SDRUM
3. arrêter la SDRUM

La cymbale n'est pas enregistrer mais le final ne plaira pas forcement pour une boucle. Dans ce cas, arrêter l'enregistrement via la SoloXT.
Ensuite l'enregistrement de l'instrument se fait comme une overdub sur le canal gauche qui est vide.

[ Dernière édition du message le 21/01/2020 à 14:38:04 ]