Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trio Band ou BeatBuddy ?

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 12 031 vues
  • 10 followers
1 Trio Band ou BeatBuddy ?
Vous l'avez compris, dans la rubrique pédale d'accompagnement 2 nouvelles pédales proposent d'accompagner le guitariste (pas seulement...) afin de jammer.
Alors je me pose la question laquelle des 2 prendre ?
- la trio band me tente car il y a des lignes de basse (ce que n'a pas la beatbuddy)
- la beatbuddy me tente car il y a un nombre de boucle de batterie beaucoup plus important (et évolutif)
Alors, quel est votre avis ?
2
Mon avis dépend de ce que tu désires faire avec : Jammer chez toi ou faire de la scène avec un répertoire. Et ça peut varier si tu as déjà ou pas un looper et lequel . Bref pas évident de donner une réponse sans plus d'infos ;)

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 29/07/2015 à 11:06:50 ]

3
le but est juste de jammer chez moi, voir composer... pas plus. :bravo:
4
Alors , je pencherais pour le DigiTech Trio Band Creator, c'est du Learn and play, assez simple d'utilisation, même si pour la compo ça reste un outil d'ébauche et non de finalisation.

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

5
ou alors, j'achete simplement des boucle de batterie pour garageband ? :?:
6
Pas aussi intuitif (guitaristiquement parlant) que le Digitech Trio.

Perso le Trio, ça serait redondant chez moi: je fais mes BT avec Band In a Box et Cubase puis GarageBand depuis des années, alors certes ça va plus loin que le Trio, mais ça prends plus de place, c'est moins direct et ça demande plus d'investissement en terme de temps. L'autre option que j'utilise c'est une Roland DR 880 qui gère Basse et Batterie. Là aussi ça va plus loin même s'il faut un peu programmer. Ce ne sont pas les mêmes approches que le Trio.
Bref, tout dépend de ce que l'utilisateur sais déjà faire en fait: pour celui qui part de zéro en arrangement, le Trio est la machine qui s'impose, alors que pour celui qui sait faire, avec d'autres outils, ce que propose le Trio, ben ça s'impose moins ...

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

7
merci fullbazar :bravo:
8
De rien Laurent BB ;)

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

9
oui moi aussi, j'ai longuement hésité entre le trio et le beatbuddy

La terminologie des 2 matos sont différente

la trio permet un accompagnement auto avec variations ou de se servir des banques avec basse et batt
malheureusement sans mémorisation d'aucune sorte sauf avec un looper comme le jamman qui fait alors un systeme complet en standalone meme si l'évolution du firmware via usb est possible

la beat buddy va plus loin
elle est dédiée qu'à la batterie et s'oriente plus sur une bar avec de l'édition à faire
elle est ouverte en évolution par l'import de samples alors que la trio on peut faire autre chose que ce qui est rentré dedans mais c'est déjà assez suffisant ds la plupart des cas)

J'aurai vu plus la beatbuddy comme une espèce de double pedale boss avec des réglages qui soient directement accessibles en standalone (un peu comme le global d'un trio avec un switch f3x intégré))mais aussi permettre l'évolution via l'ordi

Pour ne pas se prendre la tête la trio au systeme d'accompagnement simple et performant à contrario de la minuscule beatbuddy de part sa compacité implique avec laquelle faut passer par l'interface informatique et pour l'édition donc être aussi pret à passer beaucoup plus de temps (un peu moins laborieux que l'édition avec les anciennes boss dr)pour des résultat sur mesure.
le moins c'est exclusivement dédié à la batterie ,c'est plus diversifié mais moins instinctif que le trio

Je n'ai pas pris la beatbuddy, le prix quand même cher, et le coté plus simple et intuitif de la trio et l'accompagnement auto étaient ce que je recherchais et donc me convient à priori mieux
la qualité des sons de la trio sont très très bons clairs et dynamiques même sur un ampli de guitare modeste avec un multi effet en amont c'est nettement meilleur que des bar alexis sr, zoom rt et du même niveau d'une boss dr

LA beatbuddy peut entrer en concurrence avec des machines beat hybrides plus dépendantes de l'ordi mais plus maniables et ergonomiques asturia, mfb, maschine et bcp plus cher elektron .
E. b#

[ Dernière édition du message le 16/10/2015 à 14:25:57 ]

10
Bonne analyse Ricoute :bravo:

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup