Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le tutoriel "Aide mémoire TRIO+ Band Creator + Looper"

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 2 921 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur le tutoriel "Aide mémoire TRIO+ Band Creator + Looper"

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Aide mémoire TRIO+ Band Creator + Looper"

2
Bonsoir,

L'idée part d'une bonne intention, mais le manuel et le quick start sont déjà disponibles en français sur le site officiel de Digitech.

Citation :
la compilation ce document tente de clarifier les explications en remaniant la rédaction trop verbeuse

Il y a pas mal de fautes de français dans votre document et 80 pages, cela n'est pas moins verbeux que le manuel original qui n'en compte que 60.

Enfin, vos efforts de rédaction vous auront certainement été bénéfiques et le seront peut-être à d'autres.

Merci quand même :)

[ Dernière édition du message le 08/10/2016 à 23:29:02 ]

3
@WilliamD

En guise de droit de réponse, et sans souhaiter alimenter une polémique un peu dérisoire :
- FAUX : le manuel Quick Start en français n'existe pas à ce jour https://digitech.com/en/products/trio-plus#documentation. Et je maintiens que sa présentation pliée façon "carte routière" est illisible même en lisant couramment l'anglais.
- FAUX : Mon aide mémoire n'est pas plus long que la documentation originale puisque les 82 pages couvrent 2 manuels (et non pas un seul de 60 pages) avec des illustrations et des paragraphes "Démmarage" et "Résumé" supplémentaires, une présentation plus aérée, ainsi qu'une copie de la page "FAQ" site web Digitech.

Merci quand même à WilliamD pour son commentaire, pourtant un peu condescendant. En effet après un commentaire, je relis toujours mon texte , et je corrige ou complète ce que je peux. C'est ce que je viens de faire en corrigeant effectivement quelques fautes d'orthographes.

Les retours d'utilisateurs sont peu nombreux, mais ils sont toujours amicaux (probablement parce que les utilisateurs que ça n'intéresse pas, ne prennent pas la peine d'écrire, à juste titre).

Pourtant j'ajouterais volontiers des compléments avancés qui seraient fournis par des lecteurs, et je suis preneur de toute critique constructive, par exemple qui donne le lien d'un document dont j'écris qu'il n'existe pas.

Oui mes aides mémoire m'aident et je les partage (je ne les vends pas), même s'ils sont loin d'être parfaits, car je les crois plus clairs que les manuels constructeurs toutes marques confondues (à quelques exceptions près, très très rares) : rédaction verbeuse complètement déconnectée de l'utilisateur, présentation bâclée, traduction française rare et plus proche de la littérature surréaliste que d'un manuel.

[ Dernière édition du message le 09/02/2019 à 22:28:49 ]

4
Je suis probablement un peu teubé, mais je ne trouve pas le lien vers TON fichier.
Tu m'aiguilles ?

Non rien. 

5
@Marquis de la Touffe

Le lien vers le document est dans le tutoriel qui est le sujet de ce fil
On accède évidemment au tutoriel en cliquant sur le lien en tête du fil

Voilà
6
Merci pour ce tuto qui m'a bien aidé tant les fonctions du trio+ sont importantes mais compliquées à maitriser. Il permet de mettre en évidence certains points importants. :lol:
7
Moi, je suis content du texte du monsieur et bien content d'ailleurs. J'ai lu et téléchargés les deux.
Il y a et il y aura toujours quelqu'un qui râle sur l'un ou l'autre.
Restez cool. Profite, tuna qu'une seule vie.
Peace!
8
Merci pour ces explications utiles car celles données par le constructeur ne sont pas toujours très claires. C'est très sympa et bien fait. Bien qu'il soit précisé qu'il n'est pas utile de l'imprimer, j'aurais voulu le faire car je n'ai pas de tablette, juste un ordinateur de bureau.
Je n'ai pas réussi à l'imprimer, cette fonction étant grisée.
Pourrait-on avoir une version imprimable?
9
@loic_salsero,
Bonjour et désolé, je relis mon poste et il est vrai qu'il n'était pas écrit avec la forme... L'idée que je voulais véhiculée était que tout effort de documentation est forcément bénéfique pour apprendre. Personnellement, j'avais le manuel en français (dans la boite de la bête) et je réaffirme qu'il est simple et disponible en français, ici par exemple ==> https://www.woodbrass.com/images/woodbrass/DIGITECH+TRIO.PDF
Encore toutes mes excuse @loic_salsero pour avoir rédigé mon post à la "va vite" et pour t'avoir blessé, cela n'était pas mon but :clin:
Musicalement
10
Citation de WilliamD :
il est simple et disponible en français, ici par exemple ==> https://www.woodbrass.com/images/woodbrass/DIGITECH+TRIO.PDF


J'ai appris que les constructeurs n'étaient pas toujours enclin à laisser les documents de leurs produits indéfiniment donc il est plus prudent de les stocker sur les médias du forum AF ( c'est fait ) merci pour le lien.
Musicalement

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup