Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement

  • 54 réponses
  • 24 participants
  • 21 357 vues
  • 25 followers
1 Branchement
Salut!
Je viens d'acheter le trio+ et je m'amuse déjà beaucoup avec. Je branche la sortie guitares sur l'ampli et la sortie mixer sur une enceinte active, le son est nickel.
Par contre lorsque je fais une boucle avec un son clair, et qu'ensuite je veux jouer un solo par exemple en son saturé, et bien la boucle passe également en son saturé. J'ai bien compris qu'il y avait une boucle d'effet sur le trio+ seulement j'aimerai utiliser la disto de l'ampli. une idée de comment avoir un son de guitare diffèrent pour le Looper?
Merci d'avance!
Afficher le premier post
11
Exactement ... mais cela ne rendra pas ton signal stéréo entendons-nous bien
12
Moi je branche le Digitech Trio+ dans la boucle d'effet du Boss Katana 100 de la manière suivante.
c'est adaptable à n'importe quel ampli pourvu d'une boucle d'effet
Ainsi on peut enregistrer un loop de guitare en utilisant les effets internes de l'ampli, et overduber avec un autre son sans affecter le premier.digitech-trio-band-creator-looper-2323102.jpg
13
Merci beaucoup ricou le morfalou pour cette photo de cablage,je viens de recevoir la pédale et ça fonctionne!

Par contre j'ai un buzz qui apparait dès que je connecte la pedale (vis la sortie mixer) sur la prise auxiliaire de ma chaine hifi...

Comment faire pour éliminer cette ronflette?
14
La ronflette peut être due à une mauvaise mise à la terre, ou à un câble défectueux. Essaye peut-être dans un premier temps de changer le câble. Tes prises sont-elles pourvues d'une terre, et si oui, sont-elles branchées ?
Pour le savoir tu prends un voltmètre et tu dois mesurer 230V entre la phase et la terre (0 entre le neutre et la terre). Plus simple, il vendent chez Mr Bricolage des testeurs de prise de courant à moins de 10€ (je ne travaille pas pour eux ;) )
15
Ah, j'oubliais, les éclairages à tubes fluocompacts (type néons) rayonnent beaucoup aussi dans les micros des guitares, dans ma cave où je joue je l'ai remplacé par un tube à LED, ça a résolu le problème et en plus ça consomme moins !
16
Merci je vais tester tout ça et je posterais le résultat.

Sinon je ne trouve pas un câble jack mono vers 2 rca pour brancher cette pédale a la prise auxiliaire de ma chaine hifi...

l'adaptateur que j'ai reçu ( https://www.amazon.fr/gp/product/B007OH4B2A/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 ) n'envoie que le son d'un coté de la chaine(c'est ptet pour ca la ronflette aussi,on sait jamais),je suppose donc qu'il lui faut un jack stereo ,mais cette pédale ne fonctionne qu'en mono :oo::oo::oo:

comment faite vous pour brancher cette pédale simplement a votre chaine hifi ? :lol:
17
Salut !
Il faut que tu partes sur un câble comme celui-ci :
Electrovision - Cordon Noir Blindé Jack Mâle Mono 6.35mm vers 2 RCA Mâles. 2m https://www.amazon.fr/dp/B000L1OCDY/ref=cm_sw_r_cp_apa_8HIHBbTP5CKQD
Ou que tu utilises la sortie casque qui permet d'utiliser un câble classique mini jack stéréo vers double RCA mais tout le son sera dirigé vers cette sortie.

[ Dernière édition du message le 29/08/2018 à 07:07:27 ]

18
Merci pour ta recherche!

Oui c'est vraiment cela qu'il me faut,mais je ne trouve que en 3m maxi quelque soit la marque,or il m'en faut un d'au moins 3,50...
Incroyable de pas trouver ça en 6m comme un autre cable...
Je crois que je vais m'en fabriquer un en le soudant.
19
moi j'utilise un câble audio stéréo jack 3,5mm (avec un adaptateur comme celui-ci https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_1936_adapter.htm?glp=1&gclid=Cj0KCQjwiJncBRC1ARIsAOvG-a5-iXQ_pGLlSC_xLfCuEoAhyeaC_shen6pOqb0Qo0p6pS8SqtH0MycaApc3EALw_wcB) et 2 RCA de l'autre coté, et ça fonctionne.
20
Et ça transforme le signale stereo en mono pour la pédale! C'est la solution la plus simple si on veut plus de 3m en effet! merci!

[ Dernière édition du message le 01/09/2018 à 19:28:22 ]