Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement

  • 54 réponses
  • 24 participants
  • 21 325 vues
  • 25 followers
1 Branchement
Salut!
Je viens d'acheter le trio+ et je m'amuse déjà beaucoup avec. Je branche la sortie guitares sur l'ampli et la sortie mixer sur une enceinte active, le son est nickel.
Par contre lorsque je fais une boucle avec un son clair, et qu'ensuite je veux jouer un solo par exemple en son saturé, et bien la boucle passe également en son saturé. J'ai bien compris qu'il y avait une boucle d'effet sur le trio+ seulement j'aimerai utiliser la disto de l'ampli. une idée de comment avoir un son de guitare diffèrent pour le Looper?
Merci d'avance!
Afficher le premier post
31
Bonsoir à tous.
Je viens de me rendre compte que le son qui sort par la sortie Amp du trio+ passe dans la boucle Panel (GA-FC). Ce qui fait que tous les effets sont appliqués à la piste Loop.
C’est quand même assez embêtant non ?

Si on débranche la sortie Amp plus de soucis mais on a plus les effets du Katana.
C’est c... j’ai pas envie de me balader avec 2 amplis. :facepalm:
A croire que finalement un bon Roland Street ferait bien le boulot :-D
32
Bonjour à tous, j'ai récemment acheté un overdrive pour mon ampli IronHeart Studio 20, pas de soucis de branchements grâce au diagramme magique trouvé sur internet mais forcément en high gain le bruit de fond est présent.
Je pensais donc acquérir un noise gate mais pour le coup, je n'ai aucune idée d'où le mettre dans la chaîne. Je joue uniquement chez moi donc mon trio + fait partie intégrante de mon équipement et je voudrais trouver un moyen ( s'il y en a un ) de brancher le noise gate sans pour autant attaquer ma reverb ou mon delay présent dans la chaîne. Je remets l'image du diagramme ici, car c'est exactement ce que j'ai.
Merci à tous et désolé pour la tartine digitech-trio-band-creator-looper-2560403.png
33
je dirai bêtement de le mettre dans la chaine guitar effect avant tes delay/reverb...comme le noise gate se met en général dans la boucle de l'ampli et que le trio traite les effets dans un circuit à part réintégrer dans la boucle de l'ampli
34
J'ai cette pédale depuis peu, je la trouve géniale. Mes branchements sont un peu différent et exigent un peu plus de matos. Je trouve le son dégueulasse en passant sur un même ampli. J'utilise donc 2 amplis guitare, une chaîne hifi et une pédale ABY. Je branche ma gratte dans l'ABY, sortie A, vers la trio. Sortie amp de la trio vers l'ampli guitare 1 avec ou sans effets entre les 2. La sortie mix vers mon PC relié à ma chaîne hifi. La sortie B de mon ABY, sur mon ampli 2 (mon principal.) ou je peux jouer mes solos. Super son, facile à gérer. Là, j'ai l'impression de jouer en groupe.

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

35
digitech-trio-band-creator-looper-2796193.png

J'ai un peu modifié le schéma :

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

[ Dernière édition du message le 11/11/2019 à 18:55:52 ]

36
Un schéma vaut mieux qu'un long discours, c'est très clair ainsi !
Ca me tente bien cette pédale ...
37
Bonjour.
Je relance ce post qui m'intéresse énormément
Actuellement j'utilise un katana 50(donc sans boucle d'effet) dont la connectique ne me permet pas d'y connecter ma trio+ pour récupérer les effets de l'ampli.
Néanmoins j'aime les sons de cet ampli et par conséquent je me pose la question d'acquérir un katana équipé de boucle d'effet (100w,artist,etc....)mais lorsque je lis la notice de cet ampli, je lis (sur le schéma du signal) que la boucle d'effet est située avant les effets de l'ampli (boost/fx, delay,...).
Ma question est donc la suivante :est ce que si l'on met la trio+dans la boucle d'effet d'un katana, cela permet il de récupérer également les effets boost/fx, delay, reverb?
Merci à l'avance de votre aide
38
@ Walter,
heureux que mon crobard fait à l'arrache ait pu t'aider ;)
Bonne année à tous
39
@ Zik28,
oui, suis les branchements de mon schéma et tu auras exactement cela. Tu peux faire par exemple une rythmique en son clair, tu changes de canal et la rythmique resteras telle que tu l'as enregistrée pour placer par exemple un solo plus agressif. Ce branchement 4CM (4 câbles méthode, ce n'est pas moi qui l'ai inventé... C'est fait pour cela !)
Bon groove !
40
Malheureusement, avec le Katana 50 dépourvu de boucle d'effet, c'est impossible... Tu ne peux que le brancher en chaîne et lorsque tu changes de canal, la boucle enregistrée changera de son aussi. Il n'y a pas de moyen pour passer cette limitation. Il faut une boucle d'effet. Mon branchement n'est pas que valable sur le katana 100 mais n'importe quel ampli pourvu d'une boucle d'effet. Et puis le Katana 100 est à peine un peu plus cher que son petit frère le 50...

[ Dernière édition du message le 05/01/2020 à 19:07:18 ]