Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement

  • 54 réponses
  • 24 participants
  • 21 367 vues
  • 25 followers
1 Branchement
Salut!
Je viens d'acheter le trio+ et je m'amuse déjà beaucoup avec. Je branche la sortie guitares sur l'ampli et la sortie mixer sur une enceinte active, le son est nickel.
Par contre lorsque je fais une boucle avec un son clair, et qu'ensuite je veux jouer un solo par exemple en son saturé, et bien la boucle passe également en son saturé. J'ai bien compris qu'il y avait une boucle d'effet sur le trio+ seulement j'aimerai utiliser la disto de l'ampli. une idée de comment avoir un son de guitare diffèrent pour le Looper?
Merci d'avance!
2
Il te faut oublier l'idée d'avoir le son saturé de ton ampli dans le looper du Trio+ je le crains : pour qu'un looper le fasse il faut qu'il soit placé sur la boucle d'effet de l'ampli. Par contre la boucle d'effet du trio devrait te permettre d'utiliser des effets externes, mais je ne peux être affirmatif pour n'avoir pas pu le tester.

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

3
Merci pour ta réponse.
C'est bien ce qu'il me semblait. Je vais donc devoir mettre une overdrive dans la boucle du trio+ si je veux un son disto. Ou alors faire que des boucles en son saturé. J'ai remarqué d'ailleurs que quand je baisse le volume de la boucle, le son devient plus clair comme l'effet d"un potard de volume sur la guitare. Peut etre une soluition alternative. Sinon Ca fait un peu ch*** de devoir défaire le chainage du pedalboard et de l'ampli mais bon.
Quelqu'un d'autre a un avis sur la question?
4
Branche le dans la boucle d'effet de ton ampli.
5
Et moi je me demandais pour la sortie mix (l'accompagnement drum and bass), dans le "aux in" habituellement utilisé pour les MP3, ça devrait bien le faire non ?
6
Bonjour,

Oui le MIX dans un AUX IN ça fonctionne très bien,
je fais ça avec un Mustang III v2, la Trio+ dans la boucle d'effets de l'ampli, l'ampli réglé pour que la position de la boucle d'effet soit après la simu d'ampli de puissance, et le mix vers le aux de l'ampli.
C'est très bon ainsi, avec la possibilité de changer de son sur l'ampli sans faire varier le son du loop.
7
Bonsoir,

Très intéressé par le Digitech trio + pour mon noël :D:,
N'ayant pas d'autres ampli pour me servir de la sortie mix, je me pose les questions suivantes :
Ma config actuelle est guitare ==> ampli et dans la boucle d'effets mon pédalboard (réverbe, phasing, écho, compresseur)
J'utilise la distorsion de mon ampli.
J'aimerai rajouter le digitech trio + à mon pédaleboard dans la boucle d'effets et avoir les effets sans modifier le son du digitech ??????
Est ce que la distorsion n'aura pas d'effet sur le digitech ???
Voili voilà mes inquiétudes.
Désolé pour le côté confus de ma demande.
Merci si vous pouvez m'éclairer.
8
Salut, juste une question technique.
La sortie mixer (bass/batterie). Est elle mono ou stéréo ?
See you later on ze ouébe
9
Mono
10
merci.
donc un bon cordon fait maison, jack/rca (droite gauche couplés). le tout sur l'entrée AUX de ma chaine (qui fait office de sono pour les backing track), et le tour est joué :bravo:

musicalement
Fred
See you later on ze ouébe