Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire écouter mes plans à mes potes ?

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 6 021 vues
  • 11 followers
1 Comment faire écouter mes plans à mes potes ?
Salut
Je cherche une méthode pour enregistrer proprement les plans contenus dans la trio+. Je trouve que les trois sorties (mix, amp et casque) sont un peu limite quand l'ensemble du signal passe dans la même.
Y'a bien l'enregistrement au micro devant l'ampli guitare et la sortie mix dans l'autre entrée de mon enregistreur numérique (zoom h4n), mais c'est un peu fastidieux...
Une solution ?
Afficher le premier post
11
salut,
je déterre un peu le post car je vais me commander un trio+.
j'ai eu un vieux jamman, je pouvais via l'usb exporter renommer les boucles, peut on faire la même chose avec le trio?
quel est le format des songs et peut on les convertirs si c'est un format dédier??
12
Excellent choix, c'est vraiment de la bonne came !! Mais...

En USB, tu ne verras qu'un seul et unique gros fichier, propriétaire TRIO, donc imbitable pour nous.
Mais tu peux "consulter" (et non pas lire l'audio) via le logiciel 'trio manager'. Par 'consulter', j'entends : voir les 12 chansons (éventuellement les renommer), les 5 parties de chaque chansons, le tempo, le mode bass, le mode alt time...

Mais pas d'édition, ni d'écoute.

Je n'ai pas trouvé d'autre solution que d'enregistrer au micro devant l'ampli (pour les parties guitare), et sortie "mix" de la trio vers un enregistreur numérique ou une carte son (pour les parties basse / batterie)

Maxime
13
merci maxime,
c'est ce que j'avais cru comprendre dans les différents posts...c'est dommage de ne pas avoir une fonction export en mp3 ou wave avec le logiciel.
j'ai un js8 boss qui permet d'enregistrer, en reliant la sortie casque du trio à l'entrée aux du boss je devrait pouvoir enregistrer???
le logiciel boss permet lui un export wave.
14
l'autre solution c'est de brancher la trio ou trio+ sur un enregistreur ( logiciel ou matériel)
sur une entrée niveau ligne

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

15
Bonjour est-il possible de brancher un zoom sur la trio+... franchement je galère pour exporter les fichiers sur un pc. Je ne sais pas comment faire, help me please?
16
théoriquement oui, en branchant les deux sorties sur deux entrées de niveau ligne de l'enregistreur

pratiquement il faudrait connaître le modèle de ton zoom pour te donner une procédure précise.

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

17
Comme le dit fullbazar, il faut utiliser un jack entre la sortie de la trio et ton enregistreur zoom.

J'ai le zoom L12 mais ça devrait le faire avec un plus "classique" comme le h4n

Je te l'accorde, on aurait tous apprécié pouvoir récupérer directement un wav en lisant la carte SD de la pédale ou tout simplement avoir un son enregistrable avec n'importe quel PC branché
18
l'idéal est d'utilisé la sortie casque qui sort un très bon mix guitare/band en stéréo, on peut le récupérer dans n'importe quel input d'un enregistreur avec la connectique adaptée.
19
Bonjour, je viens d'acheter une TRIO+ et téléchargé et installé sur mon Mac le logiciel TRIO MANAGER, j'ai transféré les fichiers sur mon Mac et là bêtement je pensais pouvoir les lire directement afin de leur donner des titres, mais non, ça ne marche pas, à priori.
Le guide utilisateur est uniquement en anglais, mais il ne me semble pas trouver cette fonction (lecture du fichier audio), et à vous lire, ça confirme ma constatation, un format propriétaire, dédié, je suis dég.
Ça veut dire réécouter les 12 titres, noter sur une feuille les titres de travail afin de les identifier...quel dommage.
Question : si je vide la carte SD, et que j'enregistre de nouveaux titres, est ce que, éventuellement je peux récupérer les plus anciens pour les retravailler ? Sinon, ça ne sert à rien ce truc;
En gros est-ce que ça fonctionne dans les 2 sens ?
Merci pour vos infos;
20
oui c'est vraiment une lacune de cette machine pourtant très sympa...
il existe une version française de la notice sur le site digitech.
la solution la plus simple que j'ai trouvé pour exporter mes enregistrements, c'est de rentrer dans un enregistreur audio via la sortie casque, la seule qui soit stéréo...il faut le faire des qu'un titre est prêt sinon c'est vite chiant et long d'en registrer une dizaine à la file, mais au moins tu auras un fichier audio de qualité dont tu pourras faire ce que tu veux.
pour l'importation, oui tu peux récupérer sur la trio les fichiers que tu auras stockés sur ton mac.