Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire écouter mes plans à mes potes ?

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 6 022 vues
  • 11 followers
1 Comment faire écouter mes plans à mes potes ?
Salut
Je cherche une méthode pour enregistrer proprement les plans contenus dans la trio+. Je trouve que les trois sorties (mix, amp et casque) sont un peu limite quand l'ensemble du signal passe dans la même.
Y'a bien l'enregistrement au micro devant l'ampli guitare et la sortie mix dans l'autre entrée de mon enregistreur numérique (zoom h4n), mais c'est un peu fastidieux...
Une solution ?
Afficher le premier post
21
Citation de scorbidoo :
il existe une version française de la notice sur le site digitech.


https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare-divers/digitech/trioplus-band-creator-plus-looper/medias/autres/#id:483147

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

[ Dernière édition du message le 29/09/2020 à 10:15:26 ]

22
Citation de Marc :

Question : si je vide la carte SD, et que j'enregistre de nouveaux titres, est ce que, éventuellement je peux récupérer les plus anciens pour les retravailler ? Sinon, ça ne sert à rien ce truc;
En gros est-ce que ça fonctionne dans les 2 sens ?
Merci pour vos infos;

Tu peux sauvegarder le contenu de ta SD puis f faire d'autres boucles.
Restaurer tes sauvegardes ultérieurement. C'est l'intérêt de la SD !
Après, si tu veux faire écouter tes morceaux, il faut faire tourner tes boucles et les enregistrer via un logiciel tiers. C'est long et effectivement une perte de temps.

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

23
Je déterre un peu car je viens d'en acheter une et je l'attends, mais il est possible d'extraire et importer des wav grace à un tool gratuit écrit en Python.
https://github.com/giveabit/Trio-Plus-Data/releases/tag/v0.80_win
Jetez un oeil, çà permet meme d'organiser ses banks de 5 loops...
Par contre la batterie n'y sera pas. (A moins de la looper elle meme en boucle initiale..... )
24
Merci pour ce déterrage !
J'ai pu extraire mes pistes.
Je vais pouvoir égaliser les volumes d'un morceau à l'autre ce qui change tout pour mon usage.

Dans les exports on a parfois 2 pistes, le premier enregistrement et l'enregistrement avec les overdubs. Pratique pour retourcher à l'ordi avec cet outil. Mais je n'ai pas trouvé comment passer de l'un a l'autre depuis la pédale. ça devrait être possible non ?
25
Alors là, merci pour le partage d'info sur ce logiciel !!
Je viens de tenter, j'arrive à récupérer le wav de ce que j'ai mis dans le looper ... par contre, je n'arrive pas à écouter/exporter en wav les parties générées par la pédale (elle apparaissent en "Trained"). Je n'ai donc ni la basse , ni la batterie ... quelqu'un a réussi ??
26
Bonjour

J'ai la même question, comment sortir un wav avec la basse et la batterie avec ce logiciel ?

Merci