Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet chainage pedales en vue de realisation pedalboard

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 303 vues
  • 6 followers
1 chainage pedales en vue de realisation pedalboard
bonjour,

je suis en train e me faire un pedalboard et je me posais une question car j'ai une digitech trio qui possede un fx send et un fx out j'ai bien compris que cela permettait de mettre les pedales en amont, par contre quelle serait la difference si je met les pedales sur la trio sans passer par les entrees sorties fx? je ne comprends pas trop l'incidence?

merci a vous
2
En fait ta pédale marche comme un préamp, donc certains effets vont parfois bien aimer être boostés par ton trio, d'autres moins (les modulations notamment). Pour pallier à ça tu dois mettre ces effets entre ton fx send et ton fx return.
3
Trio ou Trio +
4
j'ai installé une trio+ dernièrement sur mon PB toutes mes pedales sont dans la boucle d'effets de celle ci et cela fonctionne plutôt bien, pas de ronflettes ou buz. Mes pedales fonctionnent aussi bien que sans là Trio+

Dominique Dubourg

5
Bonsoir à tous,
Petit déterrage de post concernant la trio + dans un PB. Est-ce que vous avez trouvé un bloc qui prend en charge cette pédale par ce que 800mA je trouve pas :-(
Si vous avez merci pour l'info
6
7
Merci du retour :bravo: du coup je ferai le test avec un bloc alim de 500mA de ce type https://www.thomann.de/fr/harley_benton_powerplant_iso_1_pro.htm