Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plantages de la Trio Band Creator + looper

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 339 vues
  • 8 followers
1 Plantages de la Trio Band Creator + looper
Bonsoir les utilisateurs de la Trio!
Petit souci avec l'engin en ce moment. De temps à autre, quand je viens d'enregistrer une boucle sur la partie looper, la pédale se coupe et elle produit une sorte de redémarrage similaire à ce qu'elle fait à l'allumage. D'où cela peut provenir ?
Un défaut de la carte mémoire qui est presque pleine? Dans ce cas c'est la première qui me ferait cela (et j'en ai déjà pas mal). Une panne de la machine?
Avez-vous déjà eu ce type de problème ?
2
J'ai oublié de préciser qu'il faut la débrancher pour qu'elle se remette à fonctionner et qu'elle peut faire cela plusieurs fois sur la même partie.
3
Salut, j'ai exactement le même problème et en plus ça empêche de fonctionner la pédale d'effet branchée avant la trio.
J'espère que ton problème n'est pas une agonie de la trio + avant sa mort.
Salut.
4
il faut tenter une restauration des paramètres d'usine...à part ça sur ce genre d'engin y'a pas grand chose à faire malheureusement, peut être un mail à Digitech, mais ils sont pas trop préoccupé par le suivi de leur appareil, sinon ils feraient des maj!!!
5
C'est souvent les mêmes fichiers audio qui plantent, j'ai l'impression.
6
Est-ce que ce sont de longs fichiers ?
En terme de temps je veux dire.
Est-ce que c'est toi qui les mis dedans depuis ton pc ou bien est-ce qu'il s'agit d'enregistrements depuis le looper digitech ?
7
Ce sont bien des enregistrements en direct sur le looper. Ce sont plutôt des fichiers courts qui fonctionnent un moment et quelques jours plus tard ils plantent.
Il y a un nouveau bugg aussi où je n'entends pas le bon loop sur le bon morceau, là aussi il faut éteindre et rallumer la bestiole. Ça a bien fonctionné pendant des mois et j'ai plusieurs cartes mini HD où tout était nickel.
Peut être que c'est une histoire de firmware en effet.
Comment peut-on vérifier la version ?

[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 21:12:54 ]

8
Le mieux serait peut-être d'interroger directement le support: https://digitech.com/en/support
Peut-être une piste par ici: https://digitech.com/en/news/digitech-by-harman-introduces-firmware-update-for-original-trio-pedal-and-trio-manager-for-the-new-trio-band-creator-looper
Je leur ai demandé de mon coté si une m-à-j existe ou est prévue.
Je reviens dès que j'ai une réponse; D'ici là je vais essayer de voir ça avec les logiciels fournis avec la pédale.

m-à-j du 29 janvier 2019: Voici la réponse du support Digitech concernant la m-à-j du firmware sur la Trio +

"Hello Philppe,
You can see if your Trio+ is on the latest version by downloading the Trio Updater and hooking it up to your PC, check for updates, if it finds none you are on the latest.

https://digitech.com/en-US/products/trio-plus#downloads

As of now there is no new firmware update for the Trio+ planned
Thanks!
-Eric
"

Voilà, faudra peut-être faire avec... :??:

Je possède 2 guitares, pour autant je ne joue pas 2 fois mieux...

[ Dernière édition du message le 29/01/2019 à 06:44:48 ]

9
Bonjour,
J'ai le même problème je pense :

Je suis en train d'enregistrer des loops et d'un coup le trio+ s'éteint et fait une sorte d'auto diagnostic, je m'explique :

Toutes les LEDs autour du potentiomètre "Style" s'allument et s'éteignent puis les LEDs s'allument tour à tour en tournant autour du potar Style. :8O:

Je ne trouve rien sur internet pour m'aider ni en français ni en anglais.

Merci pour votre aide.
À savoir qu'il n'y a rien à attendre de DigiTech.

Cordialement.
10
Vous avez donc la dernière mise à jour ?
Votre alim délivre assez de tension ?

Millezotla, esclave des temps modernes.