Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et à part les mesures en 4/4 et 3/4 comment fait-on ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 561 vues
  • 2 followers
1 Et à part les mesures en 4/4 et 3/4 comment fait-on ?
Bonjour, après bientôt six mois d'utilisation presque quotidienne j'ai voulu m'aventurer dans la création de backing tracks en 5/4 (Take Five), 12/8 (Shine on you crazy diamond de Pink Floyd, Since I've Been Loving You de Led Zep...) et là...grosse galère. A Part enregistrer des boucles à la guitare rythmique, impossible de trouver un ensemble basse-batterie qui convienne.
Je penses avoir explorer les limites du TRIO + et peut être ne faut-il pas trop lui en demander ?
Quelqu'un a t'il une idée ?
Merci d'avance.
2
Comme je n'ai pas eu de réponse je suis aller flâner sur le net et je pense avoir trouvé une solution pour les mesures en 12/8. Quelqu'un qui s'y connait mieux que moi en solfège prétend qu'au lieu de compter en croches (12/8 = 12 croches par mesure) il suffirait de compter en noires pointées (soit 12/8 = 4 X 3 croches donc 4 noires pointées) et du coup on pourrait passer en 4/4 (4/4 = 4 noires par mesure ou 4 triolets de croches) et diminuer la vitesse.
Exemple : Parisienne Walkways de Gary Moore est noté 102 bpm à la noire en 12/8, 58 bpm à la croche pointée toujours en 12/8 mais 70 à la noire en 4/4 (4 triolets de croches par mesure).J'ai donc enregistrer l'ensemble basse batterie à environ 70 bpm (Blues Style 1/Blues Jazz tempo moyen) puis la boucle en arpèges en triolets de croches par dessus et ça à l'air de fonctionner...
Si quelqu'un à mieux à proposer, je suis preneur. Par contre, si j'ai bien compris l'astuce, j'espère que ça pourra servir aux autres utilisateurs.

[ Dernière édition du message le 29/07/2019 à 14:50:18 ]

3
je déterre un peu le sujet.
J'ai tendance à composer beaucoup de chose en mesures impaires (7/8), le trio+ pourra t il quelque chose pour moi ? effectivement on peut toujours décomposer en 3+4 mais le trio sait il faire ça ?