Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Footswitch assignation ridicule ?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 676 vues
  • 4 followers
1 Footswitch assignation ridicule ?
Hello,

Je ne comprends pas pourquoi il y a trois façons d'assigner les boutons du footswitch FS3 supplémentaire, dont une où les boutons 1 et 3 sont les meme que sur le TRIO !!!
C'est con, non?

Ce serait quand même bien plus malin par exemple de pouvoir monter ou descendre les 5 parties de manières précises (sans "garder enfoncé" pour descendre par exemple).

Des avis?
2
Salut pataleks,
Comme cela est précisé sur la seconde page de ce PDF présentant la mise à jour de mars 2016, tu peux personnaliser un peu ... perso, j'ai choisi la troisième option -Live mixer- pour muter la basse et/ou la batterie (en restant appuyé, ce n'est pas pratique mais mieux que rien).

A+
3
Tout est expliqué en français à la page 32 du manuel ;)
4
Ben oui, c'est bien ce que j'ai lu, et fait. J'ai lu la page 32. Et lu aussi la mise à jour de 2016.
Ça n'enlève rien à ma question.

Il y a TROIS façons de programmer le switch. Et je ne les trouve pas du tout bien pensées.
Je vous propose de relire attentivement mon post.
Merci en tout cas de vos deux réponses.
5
Citation de pataleks :

Ce serait quand même bien plus malin par exemple de pouvoir monter ou descendre les 5 parties de manières précises (sans "garder enfoncé" pour descendre par exemple).

Des avis?

Tu peux déjà monter ou descendre les 5 parties de manière précise avec une des trois options de réglage. Si tu joue la partie 1, tu déplace à la partie 4 par exemple. La partie 4 va clignoter et démarrer à la fin de ta boucle 1.
Est ce bien cela que tu souhaites ?

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

6
C'est l'option 2, table top ! Celle que j'utilise.

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

7
J'aurais plutôt espéré une option "je monte ou je descend" plutôt que de devoir faire le tour. Mais c'est vrai que ça prendrait deux boutons au lieu d'un.
Et pour l'option ou les boutons ont les mêmes fonctions que sur la pedale, je ne vois pas l'intérêt.
8
Je vais tester la fonction trois, qui met en sourdine. Mais là aussi, j'ai peur de "appuyez et maintenez enfoncé". Je suis curieux de voir si ça se mute des qu'on appuie ou si la machine décide (ce qui n'est pas très pratique pour un stop Chorus par exemple).
Mais je profite de ta présence pour ma seconde question (un autre post): tu as aussi ce retard au démarrage quand tu lances la machine?
9
J'ai essayé cette option. Tu appuies, ça stop, tu relâches, ça reprends.

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

10
Pas de retard. Si tu as du retards, c'est que tu ne démarre pas ta boucle correctement. Perso, je démarre avec l'option automatique. La boucle est bouclé.

Millezotla, esclave des temps modernes.