Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Frequency Analyzer Mk2
Photos
1/52
Electro-Harmonix Frequency Analyzer Mk2

Sujet Expression

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 2 198 vues
  • 8 followers
1 Expression
Voila, j'avais un Me50 boss et j'ai decouvert l'effet ring mod intégré à la pedale d'expression, j'adore cet effet !!
du coup je voulais m'acheter la ring mod de chez moog mais le prix…… !!!
je sais que la frequancy analiser n'a pas d'entrée pour une pédale d'expression, mais quelqun a il deja essayé de tourner les potards au pied pour modiler en jouant de la guitare ?
autre question quelles sont les dimentions de la pédale, je n'ai pas trouvé sur le site EH

et dernière question, serait il possible de la faire modifier pour commander un des paramètres avec une pédale d'expression ?
2
Salut,
j'utilise la frequency analyzer avec le pied...
le potard shift en bas à droite est manipulable facilement avec le pied,
mais aussi avec la main (ok il faut jouer avec une main, mais c'est faisable).
Je l'utilse dans un contexte reggae-dub et rock-funk psychadelique en le couplant souvent divers filtres (genre auto wha)et autre phaser.
C'est assez gros comme effet (20X16cm), ça prend de la place mais ça sonne !
j'ai une chaine d'effets totalement analogique (fuzz/qtron/wha/od808/freqAnalyzer/phaser/delay)que je modifie de temps en temps mais le frequency revient régulierement...
de plus il existe une pedale d'expression qui s'adapte à la place d'un potard je crois que son nom est "third hand" ou un truc comme ça mais avec la pratique je pense qu'on s'en passe sans probleme...
3
Sinon tu le fais modifier pour y installer une cellule photosensible pour controler le potard du bas en obstruant le capteur lumiere (je m'exprime mal je sais).
Sampler l'a fait faire et ca sonne du feu de dieu, il a meme fait cette video :
http://diyfr.forumactif.fr/Type-d-effets-Montage-Modification-Reparation-c2/Samples-Demos-de-pedales-f14/EHX-Frequency-Analyser-modifie-par-Basstyra-t46.htm


J'ai moi meme demandé à basstyra de me faire cette manip, mais suite à un surplus de taff il n'a pas eut le temps de la commencer, j'espere qu'elle arrivera vite.

Apothem : groupe de Metal hybride 

4
Merci, entre temps j'ai vu le travail de modif sur son site, c'est super
et la 3rd hand aussi…
je vais deja essayer sans dès que je l'aurais et si je m'en sort pas j'aurais ces 2 options
5
Au passgae n'oubliez pas qu'elle n'ets pas aux norme européennes et que du coup il faut trouver des mag qui l'ont encore en stock apres ce sera fini, ou alors en occas

Apothem : groupe de Metal hybride 

6
Pas aux normes européennes ? c'est quoi cette histoire ? :D:

Je l'utilise aussi en chipotant d'une main et en jouant de l'autre. Si tu la poses sur ton ampli et qu'elle est à portée de main, ce n'est pas si contraignant.

http://www.myspace.com/vincentlandrieu

7
Pas plus que de boire une gorgée de biere en jouant whole lotta love.
8
Bon alors, je la reçois bientôt, je vais deja essayer avec la main et le pied
au cas ou je m'en sorte pas, pour info j'ai contacté basstyra et il ne fait plus de modifs… si quelqun à une idée ou je pourrais faire faire ça, ou au moins avoir le shema…
9
Sur le site de basstyra , tout est expliqué en photos.

Je n'ai pas fait la modif perso mais ça ne semble pas être trop compliqué en ce qui concerne le LDR qui peut être facilement remplacé par une pédale d'expression. Genre pédale de volume trafiquée.

l'adresse : http://basstyra.free.fr/atelier/pages/fa2/fa2.html
10
Merci, j'étais déjà allé sur son site, mais bon, ca donne peu d'infos pour le faire soi même quand on est pas calé en electronique

je crois que je vais me rabattre vers la solution pédale d'expression ca doit être plus simple à faire
est ce quil suffit de mettre les connections du potar vers ceux du jack qui vont à la pédale d'expression (avec eventuellement un switch pour remettre le potar ou pas)
ou alors si c'est plus compliqué, si quelqun à une idée précise de quoi souder ou

merci :))