Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Micro Synthesizer (Original)
Photos
1/97
Electro-Harmonix Micro Synthesizer (Original)

Sujet Micro Synthetizer vs Micro Synth ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 4 752 vues
  • 8 followers
1 Micro Synthetizer vs Micro Synth ?
Bonjour,

La question est simple, mais la réponse l'est certainement moins: y a-t-il une différence sonore et/ou fonctionnelle entre le Micro Synthetizer (gros boitier, gros composants) et le Micro Synth (format XO) ?
Je compte en acquérir un, et je ne sais pas me décider.
J'aurais tendance à aller vers l'ancien, plus encombrant, mais (largement) éprouvé, mais mon pedal board n'est pas forcément de mon avis, niveau encombrement.

Votre avis m'aiderait bien.

..:: Parti de rien, je suis arrivé à rien. Mais tout seul. ::.. http://www.myspace.com/anwkozik
2
Zéro différence au niveau des possibilité sonores.  C'est exactement pareil.  Mémes circuits, mème noise gate, tout est kif-kif.  En utilisation, la grosse boite est plus encombrante mais plus facile a gérer (car il faut une précision diabolique avec les curseurs), a une alim moins générique (18v) et un accés plus facile au trim-pot interne. Aprés reste a évaluer la différence entre une occaz douteuse et maltraitée et une belle boite flambant neuve.  Le micro synth est un effet fa-bu-leux mais avec de sérieux défauts sur les 2 modèles.

Si je joue? Affirmatif! Avec quoi? No comment...

3
Merci pour l'info

En défauts sur les 2 modèles, je vois l'absence de sauvegarde de presets, comme sur le HOG (ou encore l'évolution POG/POG2), la fragilité des curseurs (encrassement, casse), le réglage du noise gate pas forcément évident. Est-ce qu'il y en a d'autres ?
..:: Parti de rien, je suis arrivé à rien. Mais tout seul. ::.. http://www.myspace.com/anwkozik
4
Dans les défaults j'ajouterais le manque de polyphonie (la première note d'un accord est importante), le square wave qui rajoute une disto très très crade et cela dès le plus petit déplacement du curseur, le curseur octave trop puissant, le trigger terriblement sensible, le caractère aléatoire de la machine qui fait qu'on peut pas l'utiliser live... Et malgré cela, je persiste: je l'adore. Parce que les bons cotés: le sweep avec le rate, le sub octave, la résonance et l'attack delay sont a tomber par terre. J'en délaisse mème le  tube zipper, c'est dire... Ca m'étonne pas que Frusciante s'éclate avec ca.

Si je joue? Affirmatif! Avec quoi? No comment...

5
Merci pour ces précisions.
Encore que les points que tu soulèves ne soient pas forcément des défauts, à mon sens, mis à part le coté aléatoire comme tu dis.
M'est avis que je vais succomber à la tentation. Certainement la version old school en occase.

..:: Parti de rien, je suis arrivé à rien. Mais tout seul. ::.. http://www.myspace.com/anwkozik
6
Bon plan si bonne occaz. Dernier point, le micro synth ne marche pas bien avec toutes guitares !.
A l'évidence il marche mieux pour les double bobinages costauds et plutot micro manche, la ou il y le plus d'harmoniques dominantes.  

Si je joue? Affirmatif! Avec quoi? No comment...

7
Ben ça tombe bien, je n'ai que des doubles

..:: Parti de rien, je suis arrivé à rien. Mais tout seul. ::.. http://www.myspace.com/anwkozik
8
Salut.
Je viens d'en acheter un, sympa, mais j'ai des petits problèmes avec le son qui "bégaye", ou des sautes de tracking au niveau de l'octaver.
Est ce qu'il y a des astuces particulières, et quelle position dans un pedalboard ? après compresseur ? en dernier ??

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

9
Bon alors, voila tous les secrets sur la boite:
Moi je mets un compresseur White Finger (génial d'ailleurs) avant le microsynth (ca ne corrige pas tous les décrochages) et une réverbe derriére. Quelque fois je rajoute un LPB1 devant le synth.
Il faut impérativement régler le curseur Trig en fonction a la fois des micros utilisés,  des réglages de la boite (en particulier l'attack delay) et du type de jeu (en accords ou pas, violent ou doux), sinon soit ca décroche, soit il y a très peu d'effet.  Cela se fait au millimètre près - que dis je - au micron près !  
J'ai mis un an pour piger. Pendant un an j'ai cru que ma boite était niquée, mais non, elle marche impec quand je l'ai comparée avec une neuve!.  Maintenant je maitrise et il y a des réglages que je n'aurais jamais essayé avant comme mettre presque tous les curseurs a fond (sauf trig + attack delay et rate a 80%). Comme la boite n'est pas polyphonique, ca complique les choses...  Le Hog est plus facile a gérer (polyphonique), mais moins marrant. 
Ah oui, la guitare joue un role énorme. Les strats passent pas génial, certaines pas du tout !
Ma SG ou ma LP double-bobis micro manche, ou encore mieux, ma tony iommi marchent superbement. Il faut que les micros envoient du bon signal bien lourd. 

Si je joue? Affirmatif! Avec quoi? No comment...

[ Dernière édition du message le 30/03/2010 à 23:51:39 ]

10
Salut je deterre un peu le thread pour poser une question à Chocopopz,en rapport avec cette citation:
Citation :
Il faut impérativement régler le curseur Trig en fonction a la fois des micros utilisés, des réglages de la boite (en particulier l'attack delay) et du type de jeu (en accords ou pas, violent ou doux), sinon soit ca décroche, soit il y a très peu d'effet
Et si on fait des accords violents ?Ca fonctionne ?

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"