Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Pour ceux qui n’ont pas d’organ

  • 56 réponses
  • 28 participants
  • 10 888 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur le test : Pour ceux qui n’ont pas d’organ
Pour ceux qui n’ont pas d’organ
Electro-Harmonix surnomme sa nouvelle B9 une « Organ Machine » et c’en est bien une. Branchez votre guitare à cette pédale, et vous voilà avec quantité de sons d’orgue réalistes. Vous voulez en savoir plus ? C’est par ici que ça se passe…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C'est vraiment une très bonne pédale!! J'ai pu la tester, et même si tous les presets ne sont pas de qualité équivalente (à mon gout) certains m'ont vraiment bluffé!!

Très bon test, pour une très bonne pédale!
3
pourtant à l'écoute ça sonne merdique on sens que l'attaque n'est pas toujours homogène que ça part en vrille dans aigüe et la latence est vraiment gênante et présente dans tous les exemples pour 200 euros de plus en occaz tu as le GR 55 et là c'est autre chose tu as de vrais orgue sans latences un multi effet pro un synthé des centaine de son les bois sont super les piano très correctes .
Cela soulève un problème de fond dans l'achat du matos : on peut acheter plein de petits gadgets marrants au demeurant autour de cent euros ( ici 200 ) mais au final quand on fait les comptes on s e rend compte que ça fait une somme en somme !
et rien qui sonne vraiment ! quant on le réalise on est sonné ;)
J'ai pris mon parti aujourd'hui de n'acheter que de l'utile où même si c'est pour le fun de la qualité
donc fini les B9 organ machine les volca beat ( qui sonne quand même plutôt bien mais très, très, très limité ) et autre... j'achète moins souvent mais je revends moins souvent aussi ! CQFD
Pierresilex
4
Génial !
Je suis assez enthousiaste à l'écoute de ce test, depuis le temps que je cherchais ce type de pédale . Bonne news !:bravo:
5
Bon pourquoi pas ? la guitare fait les sons d'orgue et le clavier des sons de guitare, ça peut donner des phrasés atypiques.....
Pas très emballé quand même à vrai dire.
Manquerait plus qu'une descente d'organ ! :-D
6
Pas mal le test : je me suis bien amusé à écouter les fichiers audio. :) Mais maintenant je retourne à mon clavier pour jouer du B4 ^^
7
Pas mal cette pédale ! Mais c'est vrai que la latence peut etre un soucis.

Le POG 2 n'est plus tout jeune mais il peut etre configuré pour émettre des sons d'orgues aussi : j'ai trouvé cette vidéo et c'est assez bluffant !


Et et en plus avec toute la panoplie d'octaver à la Jack White ! ;)

Dommage que celle soit si difficile à trouver d'occaz !
8

Pas convaincu. 100% en phase avec PierreSilvestre. Ca sonne globalement merdique. Mon VG-99 sort de plus beau sons "organiques". Sans latence.

Tant qu'à avoir un peu de latence autant commander en midi une reconstruction d'orgue où on aura au moins des tirettes pour faire évoluer le son.

J'utilise toujours un vieux VSTi B4 avec un UC-33 qui me fait les tirettes temps réel (midi assuré par un Axon)

C'est déjà vieux et 10 ans en avance sur ce "truc" aussi musical qu'une étagère Ikea.

http://soundcloud.com/in-mobile

 

9
Comme pierresilvestre je trouve que ça ne le fait pas.
J'avais longtemps un VG99 et bien sûr pour piloter des instruments virtuels à partir de la guitare c'était l'idéal.
Pour émuler des accordages alternatifs, des amplis et des tas de guitares aussi.
Sauf que maintenant je suis passé à l'étape suivante. Pour jouer des sons de claviers (piano ou orgue) le meilleur rendu reste avec un... clavier. Donc si on est guitariste, on apprend un peu à jouer du clavier (avec une main au moins).
Pour les sons de guitares après 20 ans de VG8 puis VG99, je reviens aux amplis et pédales traditionnelles et je me suis payé une guitare baritone.
Pour mes IV d'instruments à vent je vais me payer un Akai EWI.
Les gadgets qui font des imitations ça va un moment, même le GR55 je n'en voudrais plus... même si on me le donnait.
Pour un rendu réaliste, il vaut mieux utiliser une interface du même type que celle de l'instrument réel.

[ Dernière édition du message le 23/10/2014 à 09:45:52 ]

10
:bravo:
Trop bon le titre !