Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Transformez votre guitare en basse grâce au Bass9 d'Electro Harmonix
electro-harmonix-bass9-bass-machine-280436.png
Nouvelle pédale dans la série 9 de la marque new-yorkaise, la Bass9 qui regroupe 9 simulations de basses.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Ils se décarcassent encore, chez ehx :bravo:
3
J'aurais quelques question, mais vu que cette pédale ne semble pas encore dispo, je ne sais pas si on pourra me répondre...

Au niveau de la polyphonie, ça se passe comment?
Est-ce que cela décroche comme sur une whammy, un octaver boss ou comme avec un pog?

Qu'en est-il de l'utilisation de cette pédale sur une 7 cordes?
4
J'ai un casque pourri, donc je ne fais pas un commentaire intéressant. Je trouve que la Precision sonne un peu plus light qu'une vraie basse. Et dommage qu'il n'y ait pas quelques autres modèles de basse genre Rickenbacker, Musicman, Hofner Violin, ou Jazzbass. Ceci dit pour le prix et la taille, cela semble plutôt pas mal !

Ola !!!

5
Franchement ,ça me servira sur 2 chansons mais je la veux !Je kiffe leurs trucs chez EH !

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

6
7
Citation :
Au niveau de la polyphonie, ça se passe comment?
Est-ce que cela décroche comme sur une whammy, un octaver boss ou comme avec un pog?


Les algo d'EHX sont probablement les meilleurs en ce qui concerne la polyphonie. Ils enterrent Eventide ou Digitech (j'attends toujours des retours sur la polyphonie de la Meris Hedra). Aucun décrochage ni aucune latence même en strummant comme un bourrin des accords à 6 notes (j'ai eu dans mon setup la Ring Thing, le Hog2, le Pitchfork, le Grand Canyon...).
Ils ne faut cependant pas les comparer avec les Pog ou leurs nouvelles pédales Mono Synth qui ne sont pas du tout polyphoniques.

Par contre les sont graves manquent un peu de dynamique, ça sonne un peu "numérique" si on veut (ou cordes usées sur ampli poussif) même si ça fait illusion dans pas mal de contextes, mais c'est probablement un peu corrigé ici vu que ce n'est pas un seul pitch shifter mais pensé pour émuler des sons de basse.
8
Il faut sortir la pédale sur un ampli basse ou guitare?:8O:

Il y a 40 ans, la SNCF présentait le TGV. Grande invention qui permettait aux voyageurs d'arriver plus vite en retard

9
Citation de Jeannot41 :
Il faut sortir la pédale sur un ampli basse ou guitare?:8O:

Bonne question !

Ola !!!

10
Citation de Kid_1604 :
Ils ne faut cependant pas les comparer avec les Pog [...] qui ne sont pas du tout polyphoniques.


POG ne signifie-t-il pas Polyphonic Octave Generator ?

Citation de Jeannot41 :
Il faut sortir la pédale sur un ampli basse ou guitare?:8O:


Les deux, il y a deux sorties !