Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : C’est pas du pipeau

  • 35 réponses
  • 23 participants
  • 6 411 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur le test : C’est pas du pipeau
C’est pas du pipeau
Si l’on vous demandait le point commun entre les Beatles, les Bee Gees, Opeth et Daniel Balavoine, vous auriez probablement du mal à répondre. Enfin, hormis le fait qu’il s’agit de groupes de musique. Pourtant, un instrument rare les lie : le Mellotron.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Contrairement à C9 B9 et Key9, Mel9 n'a pas l'air d'une réussite.
Dommage pour le sax c'est catastrophique, les sons wet paraissent très nasillards et imprécis on dirait du mauvais mp3.

3
Cello c'est violoncelle, pas violon..
4
L'idée est bien mais ça demanderait à être essayé en vrai, peut-être avec d'autres sons que sur le test. Je suis un peu partagé...
5
Citation de Arnaudpiano :
Cello c'est violoncelle, pas violon..


Absolument, c'est modifié merci ! :bravo:
6
Citation :
les sons wet paraissent très nasillards et imprécis on dirait du mauvais mp3.


En même temps, le son typique d'un Mellotron, c'est celui d'un mauvais MP3...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

7
Pour ma part je trouve les sons très proches de ceux d'un vrai Mellotron ; belle imitation. Bien-sûr pour que cela fonctionne il faut, comme précisé dans le test, adapter son jeu de guitare (les bends sont à éviter je pense...)
Le gros soucis pour moi serait la latence, quoique 15ms ça ne me semble pas si catastrophique qu'une pédale que j'ai revendue car injouable : la Korg Miku Stomp. La latence m'empêchait carrément de jouer, il fallait jouer chaque note en avance et ça je ne suis pas capable de le faire. Je pense que ça pose moins de problème sur la Mel9 mais ça pourrait quand-même déstabiliser quelques guitaristes déjà concentrés sur le fait de jouer "propre" pour que ça sonne bien.
Dernière chose qui n'a rien à voir : pourquoi cette pédale est classée dans les octaver/harmoniser/whammy :???: Les autres de la même gamme sont dans "effets guitare divers"...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8
Citation de mystyx :
Dernière chose qui n'a rien à voir : pourquoi cette pédale est classée dans les octaver/harmoniser/whammy :???: Les autres de la même gamme sont dans "effets guitare divers"...


Effectivement, la catégorie "effets guitare divers" est plus appropriée. J'ai modifié, merci.
9

Merci à Locomotiv pour ce test très intéressant

Quelques  sons semblent bien exploitables mais pour le moment je reste avec ma guitare midi.

 Je serai curieux de savoir s'il est possible de s'approcher de ce genre de sonorités avec un pédalier multieffet ?

 

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

[ Dernière édition du message le 16/09/2016 à 17:37:12 ]

10

Une pédale de ce genre serait parfaite pour épauler le claviériste de mon groupe, par contre je suis moyennement emballé par le côté low-fi. Y a-t-il des équivalents proposant un son plus moderne ?