Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un l'a essayée avec un clavier ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 366 vues
  • 7 followers
1 Quelqu'un l'a essayée avec un clavier ?
Bonjour.
Je suis absolument dingue des sons de Mellotron (bien entendu, Strawberry Fields Forever, Stairway to Heaven...), et je me demandais ce que vaudrait cette pédale avec un clavier, car je ne suis pas emballé par les vidéos avec guitare.
Je possède un Kurzweil PC3LE qui a d'excellents sons de Mellotron (flûtes et cordes), du coup je me demandais si cette pédale m'apporterait quelque chose en plus si je la couplais à un autre de mes claviers.

Merci de vos retours

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

2
J'ai pas fait la manip' mais je suppose qu'avec n'importe quel son type piano, guitare ou clavecin, bref avec une attaque assez raide histoire de déclencher le bazar, ça devrait marcher. Comme c'est au départ une pédale d'effets pour guitare tu devrais y aller sur la pointe des pieds avec le volume de ton clavier, qui sort un niveau "ligne" et pas les quelques dizaines de mV d'un micro de gratte électrique.

Donc on résume :
- un son de synthé avec une attaque raide;
- mollo sur le volume, commencer vers le minimum et augmenter progressivement jusqu'à ce que le biniou de chez EHX déclenche à coup sûr à chaque note jouée.
3
OK merci de ta réponse.
Reste à savoir si ça sonne aussi bien avec un clavier que les sons dont je dispose déjà dans le mien.
Si au moins je pouvais la tester dans un magasin !

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

4
J'ignore comment c'est fait exactement à l'intérieur. Ils te disent que ce ne sont pas des échantillons lus à chaque note, pourquoi pas, mais ce n'est certainement pas non plus le son "entrant" modifié. Il n'y a donc pas de raison que ça sonne différemment avec une guitare ou un piano... :bravo:
Faute de test "in vivo" leur démo est assez impressionnante, en plus ils me prennent par les sentiments, ces fourbes : King Crimson, Genesis derrière...le tout "comme dans le disque"! Reste à espérer que l'enregistrement audio ne soit pas trop tripatouillé, mais honnêtement à part un peu d'égalisation et de réverb je ne vois pas trop.

Après est-ce mieux ou moins bien que ce qui est échantilloné dans ton synthé ???? :???:
5
Les sons sont très jolis, mais pas meilleurs que sur mon synthé.
Sinon, je me dis que pour obtenir des sons de mellotron avec un clavier, il suffit de prendre les sons d usine et d appliquer un effet "vintage tape", que l on trouve dans certains synthés ou dans une pédale d effets.
En tout cas merci de tes messages.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 22/10/2016 à 13:20:54 ]

6
bonjour
quelqu'un l'a essayé avec autre chose que des notes?
genre field recordings, voix parlées et autres bruits en tout genre?
merci
7
Citation de Larv-R :
bonjour
quelqu'un l'a essayé avec autre chose que des notes?
genre field recordings, voix parlées et autres bruits en tout genre?
merci


Up 2019, j'en aurais cet usage aussi, du coup si quelqu'un a un avis ça m'intéresse.
8
9
Si vous êtes attentifs, vous verrez... :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus