Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Electro-Harmonix dévoile la Superego+

  • 20 réponses
  • 15 participants
  • 3 953 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : Electro-Harmonix dévoile la Superego+
Electro-Harmonix Superego+
Cette nouvelle version offre toujours une grande variété de sons proches des capacités d'un synthétiseur, mais ajoute des effets et une entrée EXP.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Une société historique que ne s'endort pas sur ses lauriers. Bravo !

 

[ Dernière édition du message le 25/09/2017 à 12:55:32 ]

12
J'étais passé à côté de la news, WOW :8O:
13
Sont fatigants de nous tenter comme ça.......j'ai la superego et c'est déjà super original (j'ai aussi expérimenté avec de la voix dedans et c'est....assez unique comme effet !!)
Bref.....je vais (encore) craquer, sont forts chez EHX !!

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

14
Tant que j'serais au chomdu, ça reste une chimère pour moi icon_facepalm.gif
15
je déterre un peu le poste...
Quelques personnes ont pu déjà l'acheter/l'essayer/la comparer avec la superego ?

16
Bonne idée, cette exhumation!
Voilà un aperçu de mon expérience ; si cela peut être utile à quelqu'un ... :

J'utilise la Superego depuis plusieurs années et j'étais (forcément) très enthousiaste à la sortie de ce nouveau modèle. Un ami a pu se la procurer avant moi, ce qui m'a permis de me faire un avis assez rapidement.
En théorie, c'est tout ce qu'un utilisateur de la Superego pouvait espérer. Les réglages supplémentaires permettent une plus grande précision (en somme : divers paramètres influant sur la "capture" du son, comment il est traité une fois " maintenu" et comment il "disparaît"), et ce, quelle que soit la source sonore. Les effets intégrés, les footswitchs silencieux et l'entrée pour pédale d'expression deviennent vite indispensables pour les utilisateurs "curieux" et polyvalents (on peut supposer que ces effets et autres dérivés sont notamment prisés par les *aventuriers*). Bref.

Pourtant, un détail (de taille) est venu noircir le tableau - au point de me faire renoncer à l'achat de cette bestiole : la fonction/mode Latch!
Si la série (initiée par la Freeze, poursuivie avec la Superego) a bien un argument solide, c'est tout de même le Latch (infini). Surtout pour les amateurs de Drone/nappes atmosphériques (dont je fais partie). Pour rappel, ce mode suppose de maintenir n'importe quel son indéfiniment à l'aide d'une seule pression. Quelle (étrange) déception lorsque nous avons découvert que sur la Superego +, le mode latch ne maintenait pas de son si le decay n'était pas poussé à fond (sans quoi le son décroît inévitablement). C'est tout de même un comble que le mode "sustain infini" ait besoin du decay, non? Quel intérêt sinon? Il est donc impossible (par exemple) de switcher d'un mode latch (infini) à un mode Auto avec decay rapide sans toucher au potentiomètre "decay" entre temps ..
(Je ne sais pas si tout ceci est clair).

Mon ami a contacté EHX qui ont très vite répondu et ont dit que ce n'était évidemment pas normal. Ils ont proposé d'échanger la pédale par une autre, neuve. Mais toujours ce même problème.. C'est a devenir dingue.. Impensable que personne ne souligne ça dans les multiples tests/demos qui fourmillent sur le net.. Ou alors mon ami a décidément la poisse..

Si d'autres ont rencontré ce souci, nous sommes tout ouïe. Quoi qu'il en soit, je préfère m'abstenir pour cet achat.
17
Oh! Merci pour ta réponse très constructive!
Si je comprends bien tu dois bouger un potard pour avoir le côté "infini" de l'effet.... mais je ne comprends pas où est le problème... Car forcément... Si il y a plus de bouton, il y a plus de réglage... Et ainsi le fait d'avoir un effet plus "fin"... Et pas simplement "on off". Ce qui parait plus chiant par contre, c'est que ça offre plus de possibilité justement... Et donc, l'envie d'avoir plusieurs preset... Et à moins de tout refaire à la main à chaque fois....

Ce qui est assez hallucinant, c'est la faible différence de prix entre le superego et le superego+. Forcément, autant se tourner vers le +... Mais dans mon cas je me pose beaucoup de question... Car le + est beaucoup plus gros... Et c'est déjà un casse tête pour optimiser mon pedalboard et faire un jolie cablemanagement.... (j'ai 18 pédales dont 4 formats stompn whammy, volume ernie ball...)
En soit j'aurai bien voulu un format micro, même en copie chinoise d'une freeze ou d'un superego.... mais je n'ai rien trouvé de la sorte sur le marché...)
18
Je savais bien que mon explication était un peu vague. Je vais tenter d'être plus explicite.

La question n'est pas d'avoir un simple on/off. Le problème est que normalement, en mode infini, la question ne se pose pas : le son doit être maintenu. Point. Le nom de ce mode (latch) n'a pas été choisi au hasard (cf la Superego) - c'est ainsi, par définition. Aucun autre réglage ne doit venir interférer en cela.
Alors, que le decay serve lorsque l'on désactive la pédale (en mode latch), lorsqu'on relâche le son, pour faire une sorte de fade out en finesse de ce son "freezé".. là, je dis oui, bien sûr (je suis toujours pour des effets plus paramétrables)! Mais que ce même decay soit nécessaire pour le maintien même du son dans ce mode.. ça n'a pas de sens! Avec de grands mots, on pourrait aller jusqu'à dire que ça dénature cette fonction (qui à mes yeux est tout l'intérêt, le cœur de cet effet).
Évidemment, on y gagne en possibilités mais certaines combinaisons sont rendues compliquées/hasardeuses par des réglages qui normalement devraient faciliter la tâche (comme je l'ai dit dans mon précédent post - par exemple, passer d'une seule pression du pied d'un mode latch/infini à un mode Auto avec un decay court, sans avoir à retoucher au potentiomètre).

On dira que je chipote mais pour la musique que je fais, ça a son importance - et pour un produit qui se veut plus précis, nouveau et polyvalent.. À la vue de cette fonction "phare" un peu affaiblie, on peut s'interroger.
Encore une fois, je rappelle qu'il s'agit sans doute d'un défaut de conception touchant deux modèles que j'ai pu tester (pour être complètement fixé, il me faut en tester d'autres).

La possibilité de stocker des presets aurait en effet été appréciable mais ça ne me fait pas plus peur que ça; quelques paramètres en plus. Quand on connaît bien son matériel et qu'on sait ce qu'on veut.. Je ne fais pas de mon cas une généralité, étant un éternel bidouilleur/improvisateur/explorateur/et ta sœur...

Le prix est effectivement bluffant et je suis également d'accord sur le fait que la taille du boîtier m'a fait hésiter. Il m'est impossible d'intégrer ce format à mon board actuellement. Mais il est difficile de cracher dans la soupe, car les (nombreux) effets intégrés (sans être transcendants) sont une vraie source de possibilités, propres à titiller toute volonté productive d'un artiste un tant soit peu curieux. Et accessoirement, ça évite de devoir acheter un micro phaser (supplémentaire) pour le coller exclusivement dans la boucle d'effet..

Mais, patience.. Après tout, EHX ne cesse pas de surprendre. Et globalement, ce modèle (+) est plutôt satisfaisant pour qui sait y faire.
Quant à moi, comme je l'ai dit : je passe mon tour pour cette fois, je prendrai le prochain!

[ Dernière édition du message le 04/02/2019 à 04:11:32 ]

19
Je suis interréssé par la superégo + , mais je vais prendre la freeze tout simplement ... C'est moche , mais toujours pour la même raison :

Je mets 3000 euros sur la table pour acheter (presque) toutes les pédales EHX le jour ou ils intègrent la fonction de presets et changement de patches en midi ou autres . (S'ils font ça , autant pousser jusqu'à les réunir en 1 seul rack , d'ailleurs) .
J'adore les séries imitant les synthés en tous genres , c'est extrèmement créatif , mais comme je suis pas adepte de la musique expérimentale en permanence , j'aimerai pas à avoir 5 ou 6 boutons à régler sur chaque pédale entre chaque titres d'un set .
Ca m'a toujours arrêté dans l'acte d'achat car autant chaque son entendu dans des démos m'inspire et me font kiffer , autant sans presets mémorisables , on est vite dans le boeuf permanent et la corvée de reproduire un son . Et perso , la musicalité s'embourbe facilement avec cette lourdeur . J'ai une gratte midi , mais la , c'est la latence le problème .
Vraiment , ça semble anachronique autant de possibilités (souvent 5 a 7 paramètres multipliés par 9 effets) et rien de mémorisable .

Ca vous manque pas , à vous ?

EHX , si tu me lis .....
20
Si

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers