Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : EHX transforme votre guitare en synthés vintages

  • 44 réponses
  • 25 participants
  • 7 764 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur la news : EHX transforme votre guitare en synthés vintages
Après les pédales B9, C9, Key9 et Mel9, Electro-Harmonix s'attaque cette fois aux sons de synthétiseurs vintages avec le Synth9.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3
ça va encore couter un rein... icon_facepalm.gif

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 20/02/2017 à 18:55:24 ]

4
Rahhhh je vais jouir !
5
Citation :
ça va encore couter un rein...

Pas forcément...les précédentes qui imitaient le Mellotron ou le piano électrique n'étaient pas excessivement chères dans l'absolu. Dans la vraie vie il faut en avoir l'usage, c'est sûr qu'avoir ça pour jouer un morceau de temps à autres...:8O:
Mais pour un groupe qui donnerait dans le rock progressif ou autre genre plus ou moins expérimental sans personne pour jouer des claviers ça parait par contre être un must. Même si évidemment ça ne sera pas aussi complet et paramétrable qu'une guitare MIDI reliée à un vrai synthé...

Encore une fois, et sans avoir d'actions chez EHX, au moins ils sortent des effets originaux ET souvent musicaux ce qui n'est pas forcément évident simultanément. Et quand on voit le prix d'une disto ou delay "boutique", finalement ils n'exagèrent pas trop question tarif, parce que l'électronique à mettre dedans c'est sûrement pas la même chanson qu'une poignée de transistors ou une ligne à retard. :mdr:

Et le mec qui fait la démo sait bien s'en servir ! :bravo:
6
Super ! Bleuffant si on pouvait contrôler les paramètres avec une pédale d'expression se serait le must !
mais faut qu'ils arrêtent de poser les pédales sur les touches du clavier ! ;) On a beau être guitariste on respect quand même un minimum les instruments des autres ! :-D
Pierresilex
7
Pas plus convaincu que ça mais c'est chouette de voir un constructeur qui cherche à réinventer quelque chose. J'attend la version qui permettra de mettre ses propres "impulse". À quand un partenariat avec une certaine marque d'ampli qu'on devine dans le fond?
8
Citation de noiZe :
J'attend la version qui permettra de mettre ses propres "impulse". À quand un partenariat avec une certaine marque d'ampli qu'on devine dans le fond?

Gros +1 :bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

9
c'est moi ou c'est pas en place à plein de moments? est-ce du à une trop grande latence (qui ruinerait tout l'intérêt de la chose pour moi)?
à part ça les sons sont un peu plats mais sympa, ça attise la curiosité.
10
J'aimerais bien voir le résultat avec une basse...

Jebberz