Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Synthé-teaser

  • 15 réponses
  • 11 participants
  • 3 520 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur le test : Synthé-teaser
Synthé-teaser
En février dernier, Electro-Harmonix dévoilait le dernier né de sa série de pédales pour guitare simulant des claviers, le Synth9. Cette fois, c’est aux synthés vintage que le fabricant s’attaque, pour le plus grand plaisir de tout une génération de guitaristes biberonnés au son 80’s. Adepte de la 6 cordes, vous avez toujours rêvé de plaquer des accords sur un OB-X, un Prophet-5 ou un MiniMoog, mais vos talents de claviériste laissent à désirer ?? Réjouissez-vous, le Synth9 est là.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Hum pourquoi pas....
Perso je ne suis pas très convaincu, pas plus d'ailleurs que par les sons de guitare joués au clavier.
ça peut être marrant mais c'est un peu gadjet, il me semble que les sons ne sont quand même pas énormes et puis à chacun son bouleau.
Je suis peut-être trop old school....
3
Je pense qu'il faut plus voire cette série de pédales comme une solution de dépannage pour un groupe qui n'a pas de clavier, ou pour chez soi quand on est réfractaire aux claviers mais pas à leurs sons.

A quand la pédale piano à queue ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 07/07/2017 à 19:44:24 ]

4
Citation :
et puis à chacun son bouleau

...pour des sonorités boisées?
5
Bah oui, analogiques quoi :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6
Mmmmouais EHX ferait mieux d 'en faire moins et mieux...bon après y'en a des réussies ok? me faites pas dire ske jn'ai point dis.Chez EHX ils sont fous et perso je les adore!!

[ Dernière édition du message le 08/07/2017 à 00:15:45 ]

7
Celle ci me plait davantage que les précédentes. Elle peut servir en ajout de son des synthé dans un groupe qui n'en aurait pas, ou simplement pour faire des sons types synthé, mais avec des sons différents. Ca pourrait aussi être un effet inspirant pour composer...
8
...absolument!
9
Comment ça se fait que je ne puisse plus écouter vos essais audio sur Firefox (54.04.1 64 bits à jour sur MacBookPro Retina 2014 / Sierra 10.12.5 à jour aussi) alors que ça fonctionne sur Safari que je hais et n'utilise jamais ?
Merci ...
10
Est-ce qu'il existe un équivalent vst ?