Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet D'autres Petits avis?

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 6 295 vues
  • 11 followers
1 D'autres Petits avis?
Ben c'est vrai que l'idee de cette petite boite a l'air simpa...
Je me tate encore un peu et je voudrais avoir d'autres avis sur l'utilisation de la bebette, point forts et faibles.
Est ce que ca peut vraiment rivaliser avec un vocoder analogique genre VMF 11?
Est ce que ca pourrait convenir pour taper des voix a la "kelly watch the stars"? avec un synth en entrée?
Merci!
2
et deja est ce que c'est possible de placer un synthé en source de modulation?
3
up!

Jebberz

4
C'est possible de placer un synthé en porteuse (la source de modulation est la voix je crois?).

Pour "Kelly Watch the Stars" c'est sûrement possible. Il faut envoyer un synthé polyphonique dans la machine bien sûr, et traiter le son en sortie (chorus et reverb, ou delay, ou flanger, ou phaser, ou que sais-je encore, le monde des effets est vaste).

Perso je possède un Roland VP330 (superbe vocoder utilisé... par Air), mais pour ne pas ajouter un synthé à mon équipement live, je pense utiliser cette petite boîte dans les mois à venir (encore faut-il que je l'achète).

5

Excellent ce Vocoder et très complet ! il suffit de savoir qu'il faut se placer sur la Canal 16 en Midi

à première vue pas de possibilité de modifier ce canal.

icon_cool.gif

6
Salut
le réglage des bandes est il possible comme sur un svc 350

Musique colorée

7

oui avec le bouton Bands !

8
Je confirme que ce petit vocoder est très sympa. On peut piloter l'onde interne via le canal MIDI 16, qui est polyphonique (ce fut une bonne surprise pour moi) et consiste en une onde en dent de scie non filtrée. C'est un signal qui permet d'avoir un résultat très intelligible. On peut ensuite utiliser une onde externe (un synthé ou une guitare, mais un synthé sera mieux, enfin je trouve). On peut aussi utiliser les 2 simultanéments (mais une seule sortie dans tous les cas).

Il y a des effets vocaux assez cools, type modification de pitch et de formant.

La fonction reflex tune permet de corriger en temps réel la justesse d'un chant, mais il faut rester dans une gamme précise. Si la chanson module, c'est pas la peine d'y penser, en même temps les chansons où on veut cet effet sont en général mélodiquement très basiques.

J'oubliais... On peut faire du vocoder sur une note fixe, ou un accord majeur ou mineur. Pour une voix de droïde à la Star Wars, c'est impeccable.

En résumé, vous voulez un bon vocoder sans payer un synthé dédié, cette pédale est superbe. Elle donnera - je pense - un résultat plus intéressant qu'un synthé type microkorg et compagnie.
9
Bonjour,
je recherche un vocodeur et cette petite boite à l'air de très bien faire ce qu'on lui demande :D:
si je comprend bien, il suffit de brancher un micro dans "mic input" et de relier la prise midi du V256 à une sortie midi out d'un clavier?
c'est le clavier midi qu'il faut régler canal 16?

Merci pour vos lumières!
10

Oui c'est ça !
On peut même brancher une guitare à l'entrée jack pour remplacer le clavier icon_cool.gif