Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mooer Tone Capture Guitar
Photos
1/1
Mooer Tone Capture Guitar

Effet guitare divers de la marque Mooer

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Mooer Audio dévoile la Tone Capture Guitar et le CT01

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 2 574 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Mooer Audio dévoile la Tone Capture Guitar et le CT01
mooer-tone-capture-guitar-280581.png
Reprenant la technologie de modélisation de guitare présente dans le GE300, la nouvelle pédale Mooer permet de modéliser jusqu'à 7 guitares.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Je ne suis vraiment pas séduit par la démo :noidea:

3
On va vor si le brevet de Sim1 XT-1 va servir à quelque Chose...

https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare-divers/sim1/xt-1/editorial/tests/en-voiture-sim1.html

[ Dernière édition du message le 16/08/2019 à 18:25:40 ]

4
La démo n'est pas top top ... Pour le moment je garde toujours ma Variax 500 qui en comparaison tient parfaitement la route......
5
Mais pourquoi ne balaient-ils pas tout le spectre de la guitare à modéliser, au lieu de rester dans le premier tiers du manche ou - pire - de répéter 20 fois le même accord de SolM, comme dans la vidéo qui est proposée à la suite de la première?
6
Oui entièrement d'accord avec JL David. Ça semble limitant....

J'aime le concept d'une pédale modélisation de guitare et la sim1 m'avait bien plus sauf son tarif qui m'a fait partir sur l'achat d'une guitare plutôt qu'une simulation et de conserver une variax veillissante que j'ai modifié.

Je pense que c'est encore perfectible comme les évolutions depuis le premier appareil à modélisation d'ampli dont les sons deviennent désormais "bluffants" et plus "vivants" . Puis il y a un facteur qu'il ne faut pas oublier ... Un même guitariste ne joue pas de la même façon une LP et une Telecaster pour que l'instrument donne pour ce qu'il est destiné . En cela il faut que le ressenti de jeu soit existant et à mon avis pour attaquer les cordes et ce balader sur le manche a la "manière de" pour s'approcher du son souhaité. Le plus gros challenge sera la et il dépendra donc aussi du musicien.
7
Citation :
Puis il y a un facteur qu'il ne faut pas oublier ... Un même guitariste ne joue pas de la même façon une LP et une Telecaster pour que l'instrument donne pour ce qu'il est destiné

Peut-être faut-il penser plus simplement "extension" du son de sa guitare plutôt que "transformation" d'une X en une Y? considérer la chose comme une sorte de pédale d'effet d'un autre type, où la section d'équalisation sera un atout supplémentaire dans une démarche plus "coloriste" que "transformiste"? certes, ne l'ayant pas encore testée, je m'avance un peu, mais c'est dans cet ordre d'idée qu'elle m'intéresserait. Après, si elle s'avère très bonne aussi en pure modélisation, je n'ai rien contre...
MàJ: Annoncée chez Thxmxnn à 99€ - soit , hummm..., quelques 600€ de moins que la Sim1 XT-1 testée par AF il y a un an. Un comparatif - un blind test même - serait alors le bienvenu.

[ Dernière édition du message le 17/08/2019 à 17:44:37 ]

8
Mouais... Mes oreilles sont agressées... Mais bon; c'est une impression perso
9
A tester. Ce que j'apprécie c'est que le prix est raisonnable. Et retour chez Thomas si ça le fait pas...
10
Moi je vois plutôt ça comme un outil créatif. Que se passe t’il si on y branche un synthé pour analyse?