Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale Source Audio C4 Synth

  • 46 réponses
  • 24 participants
  • 5 640 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la pédale Source Audio C4 Synth
test-de-la-pedale-source-audio-c4-synth-2970.jpg
Source Audio propose avec la série One des pédales d’effets équipées d’entrées/sorties stéréo, d’un processeur puissant qui assure une latence imperceptible et d’une conception robuste et fiable. De nombreux effets sont déjà sortis au sein de la série One, aussi bien des saturations que des effets de modulation ou de spatialisation. La marque propose avec la C4 Synth une pédale synthétiseur conçue pour reproduire les sons d’un synthétiseur Eurorack.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Ce n'est pas la première fois qu'une note créee l'indignation ! Le problème n'est il pas aussi le principe même de la note ?
par contre mettre comme défaut le faite que l'on prenne du temps pour bidouiller une pédale synthé est quasiment un oxymore ! Ben oui c'est le principe même d'un synthé cela s'appelle explorer ! :) C'est sûr qu'une pédale fuzz avec 2 boutons c'est tellement plus facile pour la prise en main ! :)
Sans parler de la note ( oublions ) je trouve comme la plupart des afiens sur ce fil que la pédale boss est sur évalué car oui les sons sont particulièrement mauvais et les possibilitéq bien limités ( ah mais elle est teeeeellement facile pour la prise en ... main ... pardon ...pied ) !
Oui il y a plusieurs critères à prendre en compte dans une évaluation mais la qualité sonore ( surtout pour un synthé) est de de loin la priorité ainsi que les possibilité de création sonore ( qualité que n'a pas la boose pardon la boss ) ;)
pour conclure au vu des possibilités de cette pédale , je trouve le prix raisonnable quand de nos jour une simple reverb ou disto on des prix similaires !
Pierresilex
12
Oui, ça aussi, je ne comprends pas trop non plus d'avoir mis le prix dans les points faibles vu les possibilités et la concurrence. La Meris est 100€ plus chère et les EHX et Boss ne sont clairement pas dans la même catégorie en terme de sonorités/possibilités. Et elles sont 20% moins chère, pas 50%

[ Dernière édition du message le 02/01/2020 à 19:44:18 ]

13
Je plussoie quant au "bachage" injustifié de cette merveille. :oo:
Certes il faut se sortir les doigts du cul et utiliser l'ordi pour un règlage optimal, en même temps il y en a beaucoup des synthé qui se règlent avec 4 boutons ?

Perso je débute complet dans l'univers synthé, mais je suis SOURCE AUDIO ADDICT avec un Pedal Board à 90% S.A., dont un Hub et un Soleman pour rappeler les sons et c'est vrai que je passe du temps à régler tout ça, mais en Live c'est juste magique !
14
Bonsoir,

Par curiosité, quelqu'un l'a t-il essayée avec un synthé?

15
Par contre la prise Mini-USB, c'est un peu une erreur, c'est le genre de connectique qui fatigue vite. Un USB-C aurait été plus sûr.

Pédale intéressante cependant.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

[ Dernière édition du message le 02/01/2020 à 20:19:31 ]

16
Citation de Slim_herve :
Je plussoie quant au "bachage" injustifié de cette merveille. :oo:
Certes il faut se sortir les doigts du cul et utiliser l'ordi pour un règlage optimal, en même temps il y en a beaucoup des synthé qui se règlent avec 4 boutons ?

Perso je débute complet dans l'univers synthé, mais je suis SOURCE AUDIO ADDICT avec un Pedal Board à 90% S.A., dont un Hub et un Soleman pour rappeler les sons et c'est vrai que je passe du temps à régler tout ça, mais en Live c'est juste magique !


Je ne vois aucun bashing sur cette pédale. C'est une pédale qui demande à mettre les mains dans le cambouis et c'est peut-être pas forcément dans l'adn des guitaristes qui cherchent quelque chose de plus immédiat. Déjà une pédale synthétiseur, la plupart voit pas l'intérêt (autant acheter un vrai synthé qu'on m'a répondu), et pour ceux qui sont intrigués devant les possibilités sonores, ils déchantent un peu devant toute la préparation en amont et resteront avec leur EHX Synth9 ou consorts car ils se sentent plus à l'aise de cette façon. Bref pour ma part j'adore cette pédale mais je comprends qu'on puisse trouver l'utilisation fastidieuse, on peut espérer une V2 qui améliorera le concept à ce niveau.

[ Dernière édition du message le 02/01/2020 à 21:06:47 ]

17
C'est après avoir lu avec sidération cet article plus que mitigé sur cette pédale hors du commun, surtout en regard de l'article plutôt élogieux et de la (trop) bonne note de la SY-1 que je suis venu ici lire les commentaires... Avec soulagement car je rejoins les différents commentaires consternés.

L'auteur de l'article semble avoir oublié que l'aspect essentiel d'un instrument est... le son !

La C4 sonne. La SY-1.... Bof...

Cela devrait suffire.

(Le même commentaire peut s'appliquer à beaucoup de pédales EH, les autres SY-xxx etc.)
18
Les différents tests de la SY-1 autres que sur Audiofanzine sont tous globalement très positifs. Donc faut relativiser un peu les choses, peut-être que ces pédales ne visent pas le même public tout simplement et répondent à des attentes différentes.

[ Dernière édition du message le 03/01/2020 à 00:15:56 ]

19
Si tu veux de la synthèse faut aimer triturer un petit peu quand même. Je ne vois pas pourquoi ça porte préjudice au test de cette pedale, elle offre plein de possibilités, normal qu’il faille bidouiller quand même. On place cette bouse de SY-1 devant la c4 qui est innovante, avec une belle qualité sonore, la solidité avec et qui plus est, le prix est correct. Et un truc hyper important, la latence infime.:bravo:
Un test à ne rien comprendre....:facepalm:

[ Dernière édition du message le 03/01/2020 à 00:34:24 ]

20
Faudrait tester la panda aussi pour comparer.