Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale Source Audio C4 Synth

  • 46 réponses
  • 24 participants
  • 5 635 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la pédale Source Audio C4 Synth
test-de-la-pedale-source-audio-c4-synth-2970.jpg
Source Audio propose avec la série One des pédales d’effets équipées d’entrées/sorties stéréo, d’un processeur puissant qui assure une latence imperceptible et d’une conception robuste et fiable. De nombreux effets sont déjà sortis au sein de la série One, aussi bien des saturations que des effets de modulation ou de spatialisation. La marque propose avec la C4 Synth une pédale synthétiseur conçue pour reproduire les sons d’un synthétiseur Eurorack.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Je trouve ça injuste. Elle enterre la concurrence en terme de possibilités et de sonorité (En tout cas la Meris et la Boss). Alors oui, elle est un peu plus compliquée à utiliser dans un premier temps mais ce n'est pas du tout la galère que cet article décrit. SI vous n'avez pas envie d'apprendre à utiliser l'éditeur (Qui est très logique pourtant), il suffit de la connecter une fois à un ordi, de choisir parmi des centaines de presets créés par les utilisateurs les 6 qui vous conviennent et vous avez déjà un outil génial dans plein de situations avec seulement 4 boutons sous les mains, donc très simple à utiliser.
Lui mettre une note inférieure à la boss SY-1 qui ne sonne pas du tout alors que la Source Audio sous certains aspect est plutôt révolutionnaire est quasi une faute journalistique pour moi.
3
C'est le genre de pédale qu'il est vraiment difficile de noter. C'est une pédale assez exigeante si l'on veut bien l'utiliser, on est aux antipodes des pédales synths type boss ou ehx, je pense même pas que ce soit comparable. Perso je trouve que les possibilités sonores sont immenses mais cela demande d'y passer beaucoup d'heures (le soft est bien fichu donc ce n'est pas une galère) car effectivement je suis d'accord sur le fait qu'au début on a l'impression d'avoir toujours la même coloration sonore. Mais c'est normal vu que c'est plus une véritable synthèse qu'une émulation, on a donc bien une signature sonore comme pour tout synthé. Après comme le dit Clapman, y a pléthore de sons directement accessibles et c'est vraiment un must.
4
C'est en effet une pédale géniale, j'ai hésité à me l'acheter. C'est quand on est bassiste ou claviériste qu'une pédale comme celle-ci prend tout son sens, la démo de Nathan Navarro est assez bluffante, mais démontre que c'est surtout un test avec une basse qui aurait été plus pertinent qu'avec guitare. Cela démontre parfaitement ce que dit Clapman: il faut compter sur la grosse communauté Source Audio pour avoir des presets, et aussi comprendre qu'une pédale d'experssion est un plus indéniable avec ce genre de pédale pour tout ce qui est effets d'enveloppe.





Enterrer un produit sur un mauvais choix de la rédaction, c'est dommage...
5
Citation de Clapman :

Lui mettre une note inférieure à la boss SY-1 qui ne sonne pas du tout


C'est clair que les extraits audio de la C4 sonnent sympa comparés au caca de la SY-1 (en tout cas les extraits audios sur le test AF).
Mais elle est trop chère je trouve...
6
Hello :) Attention, le produit n'est pas enterré pour autant, et sa qualité sonore n'est en rien remise en question ... j'ai juste trouvé ça dommage de devoir passer autant de temps sur l'éditeur pour trouver un son. La communauté autour de la marque a l'air effectivement très active ce qui est une très bonne chose et permet justement, de réduire le temps de bidouille. En testant la pédale, je me suis rendu compte qu'au bout de 30 minutes de bidouille je n'avais toujours pas enregistré un son ... là où avec la Boss SY-1, les manipulations sont très rapides. Mais comme dit plus haut, les 2 produits ne sont pas comparables, la C4 se rapproche effectivement davantage de la vraie synthèse, donc on a un caractère bien spécifique, qu'on aime ou pas d'ailleurs. La pédale est en effet très difficile à noter pour ces raisons ... Les sonorités sont de grande qualité et l'éditeur très complet. Toujours est-il que la manipulation est longue (au moins le temps de se créer 6 pré-réglages) et qu'il faut en tenir compte au moment de la note et de la rédaction du test. Source Audio est une marque qui m'a beaucoup enthousiasmé à travers la C4 et la True Spring en tout cas.

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

7
Ben je comprends ton argumentation mais du coup je ne comprends pas du tout la note de la Boss si celle-ci n'a que 3 étoiles et demi. 100% des commentaires trouvent les extraits sonores de la Boss mauvais. Alors je comprends que le prix, la facilité d'utilisation et plein d'autres paramêtres entrent en compte dans la notation mais au final le plus important et le seul qui compte vraiment, c'est le son non ? DU coup c'est injuste que celle-ci ait une note inférieure à la Boss.
8
Oui c'est certain que c'est quand même pas très spontané à l'utilisation. Moi ça ne me dérange pas car je suis utilisateur synthés à la base et que je suis venu à la guitare que récemment, du coup ce côté "exploration" me convient parfaitement.
9
La note est une note globale ... on y retrouve la facilité d'utilisation, la prise en main générale, le son bien évidemment, mais aussi l'ergonomie, le côté intuitif et le tarif. De mon point de vue ça se défend et ce n'est pas injuste envers la C4 qui bénéficie quand même d'un solide 3.5/5 très mérité je pense.
Je comprends que certains utilisateurs, à l'image d'Opaze, aiment bidouiller et explorer, mais d'autres préfèrent au contraire le côté instinctif et rapide que l'on peut retrouver sur la Boss. Et sur la C4, ce bouton minuscule situé derrière la pédale, sur lequel il faut maintenir une pression pour avoir accès à des réglages en "deuxième page"... pas très pratique quand même. Les potards concentriques présents sur la SY-1 facilitent grandement la chose.

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

[ Dernière édition du message le 02/01/2020 à 17:04:30 ]

10
Quand je vois le prix et les offres de la concurrence je la trouve au contraire très bien placée au niveau tarifaire ..

[ Dernière édition du message le 02/01/2020 à 18:22:55 ]