Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zvex Instant Lo-Fi Junky
Photos
1/119
Zvex Instant Lo-Fi Junky

Sujet Commentaires sur le test : La pédale mange-disque

  • 62 réponses
  • 29 participants
  • 12 493 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le test : La pédale mange-disque
Nous vivons une époque étrange, où les forces innovatrices se concentrent souvent plus à retrouver les « vieux sons d’antan » qu’à en créer de nouveaux. En même temps, il faut bien avouer qu’après le règne de l’apologie du digital qu’on a subi dans les années 80-90, un peu de saveur analogique, ça fait du bien !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je +1 le chat (je lirai plus tard :bravo: )

-VinChe-

3

Excellent ! Le malheur c'est qu'une fois de plus ils vont nous fourguer ça plus de 100 Euros pour 3 potards et deux résistances...

Pareil quand je vois des tranches hardware a plusieurs milliers d'Euros alors qu'il n'y a "qu'un peu" d'électronique dedans...  

 

Ce serait un bon sujet ça, "Les prix sont-ils justifiés, et qui se met quoi dans les poches"

 

Parce que du coup des fois on n'a pas de repères ou on les perds... Ca remettrait les pendules a l'heure dans les deux sens, peut être se rendre compte que parfois le prix est justifié malgré ce que l'on croit, et parfois pas ! lol

 

En tous cas super pédale moi j'adore ça !

 

J'avais raté ce passage : 

Citation :

 D’autant plus que le prix est plutôt raisonnable pour un effet « boutique », dans un domaine où l’originalité et la qualité se paye souvent cher ! 

 Donc peut être un espoir en vu ! lol 

Mais si c'est du boutique ce sera 100 Euros au lieu de 300 alors !  icon_mdr.gif

[ Dernière édition du message le 20/06/2012 à 15:47:02 ]

4
Un chorus avec un lfo carré en modulation ? J'ai déjà dû voir ce genre de bidule ailleurs.

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

5
Au sujet du prix des racks d'effets, c'est justifié par la qualité des composants choisis à l'intérieur : Transformateurs audio de qualité, condensateurs de lisaison top niveau, résistances à couche métal, alimentation torique, boîtier robuste, potentiomètres crantés sur mesures, circuits intégrés à très faible niveau de bruit, lampes et transistors achetés en vrac, puis testés, mesurés, appairés en fonction du circuit.
Toutes ces petites choses mises bout à bout finissent par coûter très cher en analogique.

Pour ce qui est des effets numériques, je suis plus perplexe, surtout quant on voit la maintenance impossible, l'obsolescence rapide, les bugs tenaces, les composants critiques sous-dimensionnés de type radiateur ou alimentation, et l'ergonomie parfois approximative...
Certes les effets numériques pour être au top niveau à un moment donné demande beaucoup de recherche, là où en analogique ne sort pas grand chose de neuf, mais c'est quand même du pognon jeté par la fenêtre...

Enfin, les premiers effets numériques des années 70-80 voient également leur cote augmenter à présent. Enfin, pour ceux qui marchent encore !

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

6
Ne pas oublier non plus que dans le prix, il y a tout le temps passe en R&D a developper le produit ...
7

 

Citation :

 

D’autant plus que le prix est plutôt raisonnable pour un effet « boutique », dans un domaine où l’originalité et la qualité se paye souvent cher ! 

 

 

mouais...

La version boutique est à 350€ et la version low cost à 225€

Ca reste original, mais bon c'est cher payer pour ce qu'on peut en tirer j'ai l'impression.

8
Eh bien moi qui m'attendais à enfin trouver la pédale analogique réponse à l'excellent tape eater de line6 qu'on ne trouve hélas que dans certains de leurs multis...
Cette zvex, du moins par toutes les démos vues n'est vraiment pas super, une small clone avec un ajout de potard de mix fait aussi bien... Moi je ne reconnais pas du tout le côté cassette audio (ni même disque voilé)
9
Ben le prix ça dépend. Mieux vaut 3 pédales payées cher mais beaucoup utilisées, ultra performantes et trèèèèès résistantes que 50 saloperies inutilisables, mal foutues et qui partent en sucette après 20 minutes (Behringer).
Sinon moi je trouve très bien ce petit effet, il y a des trucs géniaux et c'est plutôt original. Mais c'est pour les bidouilleurs de génie, pas facile à trouver une utilisation efficace pour le commun des gratteux. Je serais curieux de l'essayer avec une basse.

Prout!

10
pour se rendre bien compte il suffit de souder soit même !
après deux 1073 un 1176 et un filtre threeler franchement je commence à piger plein de choses. sur les composants, mais aussi la qualité d'une bonne fabrication robuste les embases en plastiques ou pas, le tout démontabe ou soudé sur le pcb plein de petits choix qui font qu'à la fin le truc augmente en prix en temps en durée de vie ... j'ai rarement fini un kit en me disant tiens je vais gagner du pognon à le revendre :D
et les zvex franchement c'est de la balle.

[ Dernière édition du message le 20/06/2012 à 18:47:02 ]