Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S'il vous fallait ne conserver que 2 ou 3 pédales, quelles seraient-elles ???

  • 219 réponses
  • 64 participants
  • 18 900 vues
  • 64 followers
1 S'il vous fallait ne conserver que 2 ou 3 pédales, quelles seraient-elles ???
Je n'y arrive pas :oo: Je n'arrive pas à passer la cap des 2/3 pédales, et ce si on peut considéré mon Power Brake comme une pédale car il en a le format :-p
Les 2 seuls effets qui sont une extension de ma guitare sont la Wah et la Vibe et depuis près de 35 ans :humm:

image.jpg:

Et vous les afiens ?? Quel serait votre choix !!!

[ Dernière édition du message le 05/04/2015 à 09:46:55 ]

Afficher le premier post
211
1 seule ? -> Mojo Hand FX Rook Royale :aime: ! Le couteau suisse de l'OD, peut tout faire, même la vaisselle...

une 2e ? -> Source Audio Nemesis Delay :aime2: ! Le delay full option, peut tout faire, même le café...

Une 3e ? -> 'vraiment pour être raccord avec le thread, alors... Boah, je surkiffe ma MXR M152 Micro Flanger... Avant l'OD pour éviter le surboost volume... Réglé à fond de temps en temps... ou tout subtil, souvent... :humm:
212
Sinon, pour une seule pédale : Zoom 505, forcément. :oops2:
Par pure nostalgie, et parce que ca a longtemps été ma seule pédale d'effet. Évidemment, ca ne sonne pas bien selon les critères actuels (voire aussi ceux de l'époque :roll:), mais on trouvera dans ses successeurs des sons bien plus utilisables.
213
Ah non Jimbass désolé mais elle a 2 pédales ta pédale :oops2:

Sinon moi je prends la G1on, c'est génial ce petit bout de plastoc il fait tout !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

214
SI je devais en garder que trois, ça serait l'atomic amplifirebox (et hop, plus besoin d'ampli !), le TC flashback delay et la Timmy en overdrive :)

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

215
Il se pourrait que je craque pour un nouveau board minimaliste:

Cry baby signature G.Clark jr
EQD Acapulco Gold
Old blood noise Dweller

:D:

[ Dernière édition du message le 14/11/2020 à 00:17:15 ]

216
Citation de props :
Et s'il ne devait plus en rester qu'une ? :8)


Un accordeur peut-être ;) ?

Je deconne, pour ma part ce serait une Wha, en l'occurrence la Fulltone Clyde.

Et pour monter à trois j'ajoute une OCD et un compresseur Celmo.

Bon il manque tjrs l'accordeur mais on va dire que de nos jours c'est plutôt un clip qu'une pedale.
217
Citation de kosmix :
Ah non Jimbass désolé mais elle a 2 pédales ta pédale :oops2:

Sinon moi je prends la G1on, c'est génial ce petit bout de plastoc il fait tout !


J'ai la G1Four c'est encore mieux et ça coute que dalle ... c'est sur que pour faire un concert c'est juste, mais pour bosser à la maison j'ai rien trouvé de mieux et de loin ....

Ola !!!

218
Le pedalboard minimaliste 1 TS, 1 OCD, et un delay.
Pour le pauvre :
moins de 100 euros les 3 : faites votre marché chez Nux/Kokko/AmazonBasics/Behringer
Pour le moins pauvre :
Moins de 300 euros les 3 : les EHX (East River + OD Glove) et la TC Flashback
Pour le riche:
Moins de 600 euros les 3 : La vraie TS 808, la vraie OCD, et La TC Flashback 2X4 ou la TC Nova (je ne les ai jamais essayées, lol).

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 14/11/2020 à 11:35:29 ]

219
Citation de props :
Et s'il ne devait plus en rester qu'une ? :8)

Pour moi en ce moment, ce serait une Tone Bender MKII. C'est fou tout ce qu'on peut jouer avec cette bestiole, du classic rock Led Zep / Who, du garage, du gros stoner / doom qui tâche...


Oui mais tu triches Props, ton Vox AC15 a déjà une reverb et un tremolo... :oops2: :mrg:
220
J'ai trouvé ma combinaison minimale : Timmy, Atomic amplifirebox et flashback delay ! Et encore, l'OD est en option vu qu'on peut mettre un boost sur la firebox. Avec ça je peux me brancher en direct sono, c'est très pratique en jam !

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya