Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S'il vous fallait ne conserver que 2 ou 3 pédales, quelles seraient-elles ???

  • 219 réponses
  • 64 participants
  • 18 901 vues
  • 64 followers
1 S'il vous fallait ne conserver que 2 ou 3 pédales, quelles seraient-elles ???
Je n'y arrive pas :oo: Je n'arrive pas à passer la cap des 2/3 pédales, et ce si on peut considéré mon Power Brake comme une pédale car il en a le format :-p
Les 2 seuls effets qui sont une extension de ma guitare sont la Wah et la Vibe et depuis près de 35 ans :humm:

image.jpg:

Et vous les afiens ?? Quel serait votre choix !!!

[ Dernière édition du message le 05/04/2015 à 09:46:55 ]

Afficher le premier post
21
:boire: Mine de rien, on a quand même un bon panel d'effet en se limitant à 3... Comme quoi :D:
22
Citation de jimiric90 :
:boire: Mine de rien, on a quand même un bon panel d'effet en se limitant à 3... Comme quoi :D:


Sans compter 10 doigts(les dents on oublie vraiment non?) les potards, plusieurs micros, plusieurs canaux. Les répètes de temps en temps avec rien qu'une guitar et amp me plaisent. C'est bien savoir que je peut m'amuser sans pédales.
23
et pourquoi pas un sansamp GT2 et deux H9 max eventide :-D:-D:-D

au final j'ai juste un delai Nux icon_facepalm.gif
24
un compresseur, un overdrive et un delay et roule...
25
C'est vrai qu'avec mon Egnater Tourmaster, je peux me passer de disto et overdrive... Là, je suis également tenté de dire wah, fuzz et vibe mais le delay analogique me manquerait.:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

26
un fuzz, une reverbe et un delay pour ma tronche
27
TS like, phaseur analogique et delay analogique, en partant du principe de rentrer dans un ampli à lampes. Mais perso la vie sans wha-wha et sans whammy ne vaut rien!
28

en partant du principe que je garde mon ampli:

pog2 -> big muff ou swollen pickle -> phase 90

 

 

29
Après avoir eu plusieurs centaines de pedales, je ne conserve que ces deux la:
bods1-xl-01.jpg
+
1920129.png
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

30
Pour moi juste ma blackstar HT-boost + decimator g-string (juste pour le live).
J'ajoute aussi juste un delay (actuellement mooer anaecho) mais il sera echangé dans un futur proche surement pour blackstar HT-delay, mais je me tate encore, la mxr carbon copy me fait de l'oeil.
ça fait un bout de temps que j'ai pas envisagé d'allonger mon rig,j'ai aussi un LS-2 comme la boucle de mon ampli n'est pas switchable et que j'ai toutes mes pedales montés en rack au dessus de ma tete ce qui monte plutot a 4 pedales, mais avec la modif effectué sur ma LS, ça me permet d'activer le tout a distance a l'aide d'un seul switch. Je peu pas envisager d'avoir les pedales a mes pieds, pour le live faut que ce soit simple, 1 switch a activer.

Avec ça ça me fait une config avec la blackstar active en premanence, idem pour la decimator.
Je switch la LS-2 a distance ce qui me donne le delay dans sa premiere boucle, et un cable patch pour fair "jumper" dans la seconde boucle afin de monter le volume de 2-3 DB du dry en parallèle du delay en fin de chaine.

Il faut que je me trouve un delay sans true bypass qui possede un switch temporaire on/off, comme ça je vire la mooer et la ls2 et je mofifie le switch comme j'ai fait sur la LS2 pour activer le delay a distance. Des que j'aurai fait ça ça me fera boost, decimator, delay.

Mon objectif de rig minimaliste serai ainsi atteint.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/