Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S'il vous fallait ne conserver que 2 ou 3 pédales, quelles seraient-elles ???

  • 219 réponses
  • 64 participants
  • 18 913 vues
  • 64 followers
1 S'il vous fallait ne conserver que 2 ou 3 pédales, quelles seraient-elles ???
Je n'y arrive pas :oo: Je n'arrive pas à passer la cap des 2/3 pédales, et ce si on peut considéré mon Power Brake comme une pédale car il en a le format :-p
Les 2 seuls effets qui sont une extension de ma guitare sont la Wah et la Vibe et depuis près de 35 ans :humm:

image.jpg:

Et vous les afiens ?? Quel serait votre choix !!!

[ Dernière édition du message le 05/04/2015 à 09:46:55 ]

Afficher le premier post
31
:bravo: Bien vu N2h2 . HypnoToad tu es le top du minimaliste :-p
32
Les deux pédales que je garderais (et qui sont aussi la base de mon son) sont la Blackstar HT-Dual et un delay analog (branché dans un fender en clean). La blackstar ayant deux canaux, on peut presque considérer que ça fait trois...;)
Tout le reste au potard de volume :8)

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

33
Ce qui est fou, c'est que pendant 17 ou 18 ans ma seule pédale était un overdrive et depuis je suis toujours en train d'acheter la suivante de la suivante... Le GAS.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

34
Ah le GAS...
La question du topic est ce qu'elle est, mais je pense que la majorité des guitaristes auraient du mal à se tenir à leur réponse. Moi le premier :lol:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

35
Perso après un bon nombre d'années je me suis arrêté à un set minimaliste :
  • une wha (vox us, que j'envisage de changer par une Wilson )
  • un compresseur (celmo sardine can)
  • une od Fulltone OCD

En fait j'en deux OCD pour deux niveaux de saturation, mais j'ai fait avec une pendant deux ans.
Avec ça je fais tous mes sons de base sur un ampli mono canal et ca me suffit largement.

Après pour faire des styles/sons particuliers je peux ajouter une delay ou un flanger, voire un phaser mais l’utilisation de ces pédales reste sporadique et franchement je peux m'en passer allégrement. D'ailleurs j'envisage carrément de passer à la petite pédale multi effet zoom (MT) pour virer tous ces effets de modulations que j’utilise une fois tous les 31 du mois ...
36

[ Dernière édition du message le 14/04/2015 à 12:46:20 ]

37
:mdr:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

38
EHX Soul preacher => MXR Doubleshot distortion => Boss DD3
Mangez des huîtres, fichez-moi la paix!
39
Hypno > Celle du milieu ne sert à rien, vire là :oops2::-D

[ Dernière édition du message le 14/04/2015 à 13:03:06 ]

40
@props et je pense a passer a l'automatique:-D