Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S'il vous fallait ne conserver que 2 ou 3 pédales, quelles seraient-elles ???

  • 219 réponses
  • 64 participants
  • 18 821 vues
  • 64 followers
1 S'il vous fallait ne conserver que 2 ou 3 pédales, quelles seraient-elles ???
Je n'y arrive pas :oo: Je n'arrive pas à passer la cap des 2/3 pédales, et ce si on peut considéré mon Power Brake comme une pédale car il en a le format :-p
Les 2 seuls effets qui sont une extension de ma guitare sont la Wah et la Vibe et depuis près de 35 ans :humm:

image.jpg:

Et vous les afiens ?? Quel serait votre choix !!!

[ Dernière édition du message le 05/04/2015 à 09:46:55 ]

Afficher le premier post
41
Hum... Pour ma part j'ai une Nova Drive de chez TC Electronics c'est la première pédale que je prends quand je veux voyager léger, elle fait distorsion et a en plus un overdrive qu'on peut notamment utiliser comme boost, donc déjà celle-là.
Ensuite un delay pour spatialiser le son ça me semble essentiel, pareil j'en ai un de chez TC (Nova Repeater) très sympa puisqu'on a la possibilité d'avoir deux delays en un avec une fonction.
Enfin une wah-wah qui est un instrument considérable d'expression, pour ma part j'ai une Dunlop DB-01 qui est super complète, j'en changerais pas...
Voilà ! :-p

Créateur de contenu sur YouTube, guitariste pro
www.saturax.fr

42
Une Big Muff germanium IV, la Sweet Jane (une reverb de chez Anthology of sound) et la Tremster de T-Rex...
Mais j'aurais rien contre le fait de conserver aussi ma Moog drive.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

43
Bon allez je ne garde que ces 3 là, même si c'est une torture pour un serial GASeur comme moi : :8O:
Wilson Wah > Fulltone Dejà Vibe > Fulltone Plimsoul.
Ce sont vraiment elles que j'aime et j'utilise le plus.
44
Pour moi, un overdrive (OCD) et un phaser (Phase90 ou Stereo Polyphase).

Quoique, depuis que j'ai un Laney Ironheart j'ai plus vraiment besoin d'OD. Et puis selon les envies : un delay avec modulation, une (auto)wah ou bien un octaver, mais je peux jouer le set sans ca.
Plus une pédale accordeur, mais ca ne compte pas (quoique la fonction mute est utile sur certaines fins de chansons).
45
Si je devais en garder 3 :
- une OD (MXR GT OD)
- un delay (EH memory man)
- une reverb (EH Holier Grail)

Je pense que je pourrais bien m'éclater rien qu'avec celles-là!
46
Bon allez, je ne joue plus, impossible ce truc.:nawak:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

47
Citation de Jp6l6 :
Bon allez, je ne joue plus, impossible ce truc.:nawak:

;)
Je suis sur que certain aurai du mal a sélectionner 10 pédales!!!
48

Vrai. Allez j'ai fait le compte, il m'en faut strict mini 5

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

49
Meuh non, ce n'est pas si compliqué :oops2:... comme le dit Props, une vibe, une wah et une fuzz/od, et c'est le bonheur :-D
50

faut toujours au moins le delay, deux overdrives, un booster et un chorus bravo moi, je rajoute encore un delay et un compresseur. Ah m*rde, ça fait 7......... redface2

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes