Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : 50 pédales pour ne pas sonner comme tout le monde — 2/2

  • 32 réponses
  • 20 participants
  • 3 480 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur le dossier : 50 pédales pour ne pas sonner comme tout le monde — 2/2
Les pédales d’effet pour guitares les plus originales du marché
Suite et fin de notre dossier consacré aux pédales d’effets les plus originales du marché. Vous souhaitez vous démarquer de la cohorte des guitaristes et des autres musiciens utilisant toujours les mêmes machines ? C’est facile, il suffit de lire cet article !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Sympas ces effets... dont beaucoup sont très très chers malheureusement, d'autant plus si l'on considère que leur utilisation est ponctuelle pour ne pas dire anecdotique.

Le step sequencer d'EHX est tout bête mais c'est une super idée :bravo:

Le vocodeur en pédale de Boss c'est aussi une idée toute bête mais géniale. Faire enfin le break de Pigs comme Gilmour sans s'embêter avec une vraie talkbox voilà qui est bien :bravo:

En ce qui concerne le lo-fi 8-bit chiptune etc sachez quand-même qu'on peut facilement trouver toutes sortes de kits DIY pour vraiment pas cher. Idem pour les effets de feedback c'est très facile à réaliser et on obtient des choses bien barrées dans le domaine synthétique...

Dernière chose : la Miku Stomp de Korg, pédale vraiment trippante et amusante (je l'ai possédée) est malheureusement quasi inutilisable du fait de sa latence importante. A moins que vous ne soyez assez bon guitariste pour anticiper toutes vos notes ; pour moi qui suis assez médiocre c'était injouable car jamais calé. Dommage :|

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3
Merci pour cet article intéressant.
En ce qui concerne les pédales de freeze (ou hold), je trouve que l'effet est génial et je tenais à signaler qu'il en existe 2 versions pas chères du tout et super musicales chez le constructeur z.cat (l'une avec delai et chorus, l'autre avec une réverb, cf. http://www.zcatpedals.com/?dir=view&id=hold-reverb). En plus, vous pouvez lui demander de les configurer comme vous le souhaitez et il les adapte à vos besoins. Je ne sais plus m'en passer...
4
Merci pour la suite de cette article, tant attendue !

Du coup, grâce à vous, j'ai découvert la Owl, pour mettre des patchs Pure Data ça peut être vraiment le pied ! Je vais économiser de ce pas ha ha

On commence à voir apparaître de plus en plus de périphériques extérieurs pouvant accepter Pure Data. On avait déjà l'Organelle de Criterr & Guitari, mais plus orientée synthétiseurs à clavier. Les geeks qui avaient envie de bidouiller du Pure Data temps réel embarqué pour guitare utilisaient des Raspberry Pi, avec Arduino etc pour contrôler certains paramètres. Un peu lourd à programmer cependant.
Mais la Owl de Hoxton, c'est vraiment une révélation ! 4 potards assignables, une pédale d'expression, et hop ! Toute la partie programmation de l'interface est déjà faite, et on n'a plus qu'à appliquer nos patchs ! Je trouve ça fantastique !

Merci de m'avoir fait découvrir ça !
5

+1 pour la 8 step, qui a chnagé mon usage de la Particle et de la Geiger Counter....

http://soundcloud.com/in-mobile

 

6
merci pour cette exploration de cette exoplant des pédales d'effet Ce serait cool que ceux qui en possèdent déjà nous envoient des démos afin de partager le caractère inspirant de ces pédales :bravo:
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 19/07/2018 à 08:01:20 ]

7
Enorme ce dossier!! Merci beaucoup!! énormément de possibilités!! Certes à des prix parfois exorbitants, mais la plupart de ces pédales offrent quand même des possibilités assez originales qui permet à n'importe quel guitariste un peu bidouilleur de sortir des sentiers battus de l'OD/Fuzz/Delay/Tremolo...

Bon... Maintenant il faut gérer la crise de GAS... Allez, on respire bien fort... et on pense à autre chose!! :lol:
8
En voilà un sujet malin ,ça coute pas à faire et c'est toujours sympa de decouvrir de nouvelles pedales...
9
Super idée !
Super article !
Merci Locomotiv ! :bravo:
10
Super dossier, cool de voir autant de pédales, dont certaines très récentes et relativement peu connues chez nous !

Plus besoin d'aller sur les forums US ;)

Aller hop, une suggestion de relou qui n'a pas vu sa pédale préféré dans la liste : La Zoia d'Empress Effects.
Oui elle n'est pas encore sortie, et alors :mdr: