Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ariane California
Photos
1/25
Ariane California

Sujet Durée de vie des lampes !

  • 42 réponses
  • 17 participants
  • 9 969 vues
  • 14 followers
1 Durée de vie des lampes !
:fache: ca faisait bientot 2 ans que je ne m'étais pas servi de mon california les lampes osram avait été changé elle avaient tourné 5-6h , le jeu de lumières est stocké au sec dans un fly , reste qu'il est peut etre sensible aux vibrations de mon systeme son (qui n'est pas trop loin) . Il y a quelques jours il a tourné 10 minutes et les lampes ont claqués .

des conseils ???

vous les sortez après utilisations avant remisage

je sais qu'en boite de nuit (donc usage régulier elles étaient increvables)
2
Bonjour ,je me souviens de ce problème sur les lampes en série appareil mangeur de lampe.
IL y a n'a qu'une qui grille.
3
Bonjour , sur le miens j ai mis 2 rondelles a la plaque avant de l appareil afin de creer une petite ouverture , pour avoir une meilleurs entree d air est je n ai plus de souci de lampe depuis . :bravo:

vends ou echange martin 518 .

4
Il y a des ventillo dessus ?
pas de poussière dedans ?
5
reste qu'il est peut etre sensible aux vibrations de mon systeme son (qui n'est pas trop loin) Les vibrations ont une influence quand les lampes sont éclairées, filaments très chauds et donc fragiles.

Lampes éteintes, il faut pas mal secouer les lampes pour briser leur filament.
6
Bonjour, tu peux aussi verifier l'état des supports de lampe.
7
 un ami qui faisait de la sono avait installé un systéme "fusible" pour protéger les lampes .
il avait même motorisé les gobos alors que l'autre pote qui faisait aussi  de la sono avait un model california à gobo fixe (fallait choisir ses gobos  avant de démarrer la soirée, lol )

dingue ça , y en a encore des ariane california ,  j'ai fait de la sono mobile en 1995 et 1996 et à cette époque c'était l'un des must en light .

et je vois que ce model tourne toujours .
ça c'est de la qualité .

à l'époque fallait mettre 4000fr pour acheter un california , et je vois que c'est encore côté 125€ malgré 15 ans , ça a l'air d'être encore apprécié de nos jours ce matosse

[ Dernière édition du message le 10/11/2009 à 18:09:13 ]

8
bah ariane c'etait une bonne marque à l'époque (enfin je trouve) j'ai utilisé les kentucky,california et hawai.
jamais eu de probleme.

le hawai...haaa ça ça envoyait pas mal.

http://www.olla-animations.com/

9
"le hawai...haaa ça ça envoyait pas mal."

OUI !!! Je confirme !

J'ai l'honneur de m'occuper d'un Hawaii (car c'est celui d'un cousin qui a arrêté la sono).
J'ai du le réparer 2 fois (Carte de commande & vis cassée qui le rendait dangereux sur la structure).

Je lui ai fait une fly sur mesure. Il pèse 35 kg ; il est chiant à transporter (presque 1m d'envergure), mais je le mets presque tout le temps. Faudra que je mette un avis sur lui sur AudioFanzine.

Désolé de m'éloigner un peu du sujet de base... Mais pour une fois que je croise un grand connaisseur d'Ariane !
10
mon california que tant me désespère ! j'ai acheté des lampes neuves , je les installe en début de soirée et RIEN nada quand je le branche les miroirs bougent le micro détecte correctement (puisque quand je le met au minimum les miroirs s'arretent) bref là je cale , les lampes n'ont pas l'air d'avoir grillé . Merci pour votre aide , est ce les culots ???

[ Dernière édition du message le 28/03/2010 à 18:43:16 ]