Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss NS-50 Stereo Noise Suppressor
Photos
1/48
Boss NS-50 Stereo Noise Suppressor

Autre effet studio de la marque Boss

Sujet Commentaires sur le tutoriel "Remplacer le connecteur d'alimentation"

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 465 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur le tutoriel "Remplacer le connecteur d'alimentation"

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Remplacer le connecteur d'alimentation"

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

2
merci jvais pouvoir ressussiter mon boss pro se50
3
Salut! Je déterre le thread sur le changement du connecteur d'alimentation car j'ai besoin d'un petit coup de main. Y'a un an je mettais la main sur trois racks de cette série Boss Pro, mais... Avec un seul bloc d'alimentation d'origine. Embêtant. Je décide de procéder aujourd'hui au changement du connecteur ayant reçu un bloc d'alim générique (12V-2A en sortie, avec possibilité de changer la polarisation). J'ai pris deux prises coudées dans un magasin d'électronique mais une fois installée, ça s'allume 1 fois sur 3, et vraiment faiblard. A tel point que y'a pas de son qui sort, le vue-mètre réagit pas etc. Je tente avec la deuxième prise que j'avais acheté, et le résultat est idem. (En remonttant la prise d'origine associée au bloc d'alim d'époque, ça refonctionne sans problème évidemment). A votre avis, le soucis vient des prises coudées ou de mon câble d'alim de remplacement ? Je viens de l'acheter neuf sur Ebay, soit disant testé pour le Boss EH-50 donc je suis sceptique.D'autant plus que j'ai fait un test avec une alim' de synthé Behringer (égelement 12V-1A, testé dans les deux polarités) Voilà, je sèche sur ce problème, peut-être que l'auteur du thread saura m'éclairer ! Merci d'avance

"Le travail du corps délivre des peines d'esprits. Et c'est ce qui rend les pauvres heureux." La Rochefoucauld

[ Dernière édition du message le 30/04/2022 à 20:38:40 ]

4
Citation :
Voilà, je sèche sur ce problème, peut-être que l'auteur du thread saura m'éclairer ! Merci d'avance


Super simple ! :lol:
Cette série s'alimente via 12 VAC … et non pas DC. Donc pas de polarité, pas de courant continu.
C'est marqué dessus (et sur la notice)

StereoSound

5
Citation de stereosound :
Citation :
Voilà, je sèche sur ce problème, peut-être que l'auteur du thread saura m'éclairer ! Merci d'avance


Super simple ! :lol:
Cette série s'alimente via 12 VAC … et non pas DC. Donc pas de polarité, pas de courant continu.
C'est marqué dessus (et sur la notice)


Aussi simple que ça ... Je n'ai apparemment pas assez écouté en cours d'élec'... A ma décharge c'est tellement rare les alim' AC/AC.. :lol:
Par contre mention spéciale au vendeur Ebay qui vend son câble comme compatible mais qui n'a ni le diamètre du connecteur d'origine, ni le courant alternatif comme cela est nécessaire ..! ça repart direct en UK. Je commande le bon, et je reviens par ici si jamais le problème persiste. Merci à toi !

"Le travail du corps délivre des peines d'esprits. Et c'est ce qui rend les pauvres heureux." La Rochefoucauld

[ Dernière édition du message le 30/04/2022 à 23:12:03 ]

6
Je serais tenté de dire que 99% des petites alimentations 220 to 12 v (idem 9v …) génèrent du courant continu (CC).

Auparavant, il y avait un transformateur et un pont redresseur, donc on pouvait "shunter" la partie redresseur et récupérer directement la sortie du transfo = Courant Alternatif. Ex : une petite alimentation de 9 VCC 500 mA devenait une 12 VAC.
Maintenant que les alimentation "à découpage" se sont généralisées … ce n'est plus possible de faire cette modification.

Coté prise d'alimentation coaxiale sur la série BOSS x50, c'est effectivement un modèle peu répendu car il sert à bien différencier que la sortie est en AC.
De mémoire, j'ai acheté mes prises au détail sur internet via une boutique type RS quand j'ai refait mes alims pour les racks il y a plusieurs années

Bon courage

StereoSound

7
Comme tu dis oui, introuvable ni sur Ebay (à prix descend) ni sur Amazon. Par chance une boutique d'informatique à 30 min de bus de chez moi propose des 12 VAC. Mais près de 30 euros l'alim' tout de même. Les nouveaux connecteurs sont soudés sur les PCB, y'a plus qu'à..

"Le travail du corps délivre des peines d'esprits. Et c'est ce qui rend les pauvres heureux." La Rochefoucauld