Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dbx 120A
Photos
1/56
dbx 120A

Sujet Dbx 120A ou BBE 882i

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 052 vues
  • 3 followers
1 Dbx 120A ou BBE 882i
Tout est dans le titre..:oo:

Mais histoire que vous puissiez répondre, je vais préciser ma demander.:idee:
Je suis à la recherche d'un générateur de Subharmonique, pour redonner de la chaleur à certain morceaux de musique.

J'ai dans un premier temps tilté sur le 120A (ou le 120XP) de DBX..

Mais en fouillant bien.. j'ai trouvé un autre produit.. le 882(i) de BBE qui lui utilise un algorythme permettant de redonner un éclat à la musique.

Voyant que ces 2 appareils répondent à mes besoins, je m'apprétait à les acheter, mais, je me demander si le 882 avec sa fonction CONTOUR, ne fait pas déjà ce que fait le 120A :?:

Si quelqu'un a une idée. histoire de ne pas avoir de la redondance dans mes appareils.

Merci à tous... :clin:

site perso : j2c.org

2
Peavey Kosmos ou Kosmos Pro !! très très bon dans ce domaine :clin:
3
Merci pour ta réponse.. j'avais pas compris tout de suite..

En fait, pour le moment, j'ai un simple filtre actif.. qui fait déjà très bien son travail (DBX 223XL) du coup, depuis, j'ai abandonné l'idée d'acheter autre chose..

le filtre actif contenu dans mon équalizer behringer.. était une vraie merde..et me donnait un son sale.. je vais finir par le virrer aussi cet équaliser pour mettre autre chose qui me fait pas perdre 20dB de dynamique en me foutant du bruit blanc sur les sortie.

su ce. vu l'heure qu'il est :zzz:

site perso : j2c.org

4
Merci pour l'avis très complet j2c ! :bravo:
5
Je reviens 10 ans après la bataille..

J'ai totalement abandonné la Sono (à cause de l'hyperacousie), mais je reste attaché à mon home studio.

J'ai longtemps utilisé 2 enceintes de 80w maison transformée en caisson de basse pour renforcer les basses absentes des NS-10 M Studio. J'ai réussi à me procurer un DBX 120A à bon prix. Le son était sympa.

Depuis peu, j'ai squatté le caisson de basse qu'on avait sur le home cinéma dans le salon (un truc de 300w totalement surdimensionné...), et qui est tombé en panne 1 semaine après avoir tout branché dans mon bureau.

En gros, j'ai une chaine de son :
table de mixage > equaliseur Behringer numérique > compresseur DBX 1066 > DBX 120A > DBX 223 XL > 2 Amplis phonic..
je sors le son du caisson sur la sortie X-over du dbx 120A
je sors ensuite depuis le DBX 223 XL
Y a quand même un truc pas cool avec le DBX 120A, c'est qu'il faut aller derrière la machine pour activer le X-OVER.
Pour avoir un son immergeant, j'ai une 3ème paire de gamelle dans la pièce, qui sont alimenté directement au cul du DBX 1066.. Autant dire, qu'il n'y a vraiment pas besoin de pousser le volume pour avoir un joli son.

Mon caisson a été réparé : c'était le module d'ampli intégré qui a grillé (sans doute un transistor qui a grillé).. j'ai récupéré le filtre actif (indispensable) intégré au caisson.. alimenté avec une alimentation de lecteur DVD (alim symétrique +12V / - 12V
du coup, on rentre dans le caisson en coax, on ressort en coax, on rentre dans un ampli (un truc de récup, mais je vais acheter un ampli 150W fait pour driver ça sans broncher : audiotech PL150),... on ressort de l'ampli pour revenir sur le caisson en rentrant par les fiches bananes (initialement prévue pour alimenter le caisson en haut impédance).

Et là, si vous avez bien suivi... bah.. le 120A.. faut vraiment pas pousser.. sinon le son est vraiment sourd et dégueu.

L'ajout du sub-harmonique... ça donne biens dans des morceaux où la rythmique et les basses sont présentes...
Par contre, dans des films.. les voix sont.. euh... Il suffit d'écouter "bender" dans futurama.. pour comprendre qu'il faut couper l'effet.


site perso : j2c.org