Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dbx 120A
Photos
1/56
dbx 120A

Sujet DBX120A avec guitare acoustique

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 222 vues
  • 5 followers
1 DBX120A avec guitare acoustique

Bonjour,

j'ai fait l'acquisition d'un DBX120A pour une utilisation bien particulière :

je voudrais l'utiliser sur scène pour gonfler les basses de ma guitare acoustique à certains moments. J'ai pensé le brancher sur le link de ma DI et le déclencher quand je veux avec une pédale de volume. Or on m'a dit que le signal ne serait pas assez puissant et qu'il faudrait le rendre symétrique à l'entrée du DBX, quelqu'un aurait une idée ? Une DI supplémentaire entre le link de ma première DI et le DBX120A suffirait ?

Je cherche un système peu onéreux...

Merci d'avance pour votre réponse !

 

[ Dernière édition du message le 28/11/2010 à 12:04:09 ]

2

il n'y à pas des pédales pour ce que tu veux faire? je doute vrm que tu soient comblé avec le DBX...

3

Le DBX n'est pas un octaveur, dans le sens où il ne prend que les deux premières cordes en compte et ça c'est super. Si quelqu'un a une pédale à me proposer qui fait ça aussi bien que le DBX120A, je suis évidemment preneur !

4

Une autre réponse SVP ???

5
6
J'ai un gars qui a fait ça par chez moi (le guitariste de GpiG) et j'ai eu l'occasion de le sonoriser avec le dbx, honnêtement c'est vraiment bien ! Perso je vais m'en trouver un aussi, un sondier l'a utilisé sur ma sono le 1er mai et ça gonfle bien les graves, c'est propre et ca n'octavie que ce qui est déjà dans le registre grave... Bien, ce dbx !

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

7
Bonsoir
il faut relier la sortie link de la premiére DI à la pédale de volume,
puis relier la sortie de la pédale de volume a une seconde DI active qui fonctionne avec pile ou transfo externe (car tu n'auras pas de XLR pour l'alimenter)
et pour finir du boitier de la DI jusque dans le DBX.

bonne soirée

Peplum is not PREY

[ Dernière édition du message le 18/02/2017 à 21:53:37 ]