Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Anti larsen

  • 23 réponses
  • 15 participants
  • 12 672 vues
  • 13 followers
1 Anti larsen
Hello
Je déterre ce topic, est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que vaut cet antilarsen par rapport à un Sabine 2020 ou 2400 ? Car il y quand même une sacré différence de prix et j'ai un budget assez serré...

Merci
La vastitude du sujet souvent me dépasse...
Afficher le premier post
11
Up (par curiosité) :D:
12
A jokair :

Il me semble que l'equalizer multibandes, c'est bien, sauf que tu le règles dans la salle en conditions d'avant le concert (à moitié vide probablement), ensuite, quand la salle est pleine et bruyante, ce n'est pas la même fréquence qui accroche le larsen et tu n'as pas de technicien pour ajuster.

Un anti-larsen qui se débrouille tout seul est sûrement avantageux dans ces cas-là. En outre, ceux qui sont bien faits atténuent une fréquence beaucoup plus étroite qu'une bande d'equal (donc l'effet est plus discret) et adaptent cette fréquence (voire plusieurs ?) en temps réel (ce qui permet au chanteur de bouger sans rendre caducs tous les réglages par exemple).

A tout le monde :

On est plusieurs à se poser les mêmes questions, donc si quelqu'un a un avis comparatif entre le DBX AFS 224, qui a tout à prouver puisqu'il est je crois le plus récent sur ce marché, et Sabine, la référence, mais qui est peut-être installé dans un fromage, ou d'autres marques, ce serait bienvenu.

Quand à savoir si c'est fabriqué par des enfants chinois ou des bagnards chinois, l'info n'est dans aucune brochure commerciale. Au fait c'est prouvé ça pour la marque que tu ne citais pas ?
13
Je viens d'en trouver un chez Easy Cash pour 139,90 euros avec le mode d'emploi en français en prime :clin:

Après quelques tests succints (déjà pour voir si tout fonctionnait correctemnent), la bête se débrouille plutôt bien et réagit assez rapidement. Peu de boutons en façade mais la plupart ont une double fonction selon le temps d'appui. Heureusement d'ailleurs que j'ai la doc car il y a tout un tas de paramètres qui sont configurables.

Déjà, à titre de comparaison, la détection des larsen est bien supérieure à celle d'un Ultracurve DEQ2496 et surtout, l'utilisation est beaucoup plus intuitive. Un reproche que l'on pourrait lui faire (mais c'est pareil chez Sabine) est qu'on ignore la fréquence corrigée mais, vu la largeur de bande en théorie (1/80ème d'octave !), cela ne devrait pas avoir trop d'incidences sur le rendu sonore.

Il faudra surtout que je teste en conditions réelles pour donner une opinion plus approfondie.

Edit : ah oui, contrairement à certains compresseurs DBX fabriqués en Chine, l'AFS 224 est "Made in USA" :mdr:
14
Bonjour,

J'ai eu l'occasion de pas mal utiliser cet anti-larsen dans des conditions difficiles. Avec des bons réglages, il va bien faire son boulot avec relativement peu de coloration. La bonne sélection du nombre de filtres et du rapport filtres fixes/dynamiques est primordiale.

Pour ceux que cela intéresse, j'ai écrit un mode d'emploi en français qui est un résumé sur 3 pages pour cet appareil : 
http://homepage.hispeed.ch/jcsinfo/doc/sono/materiel/Mode_d_emploi_DBX_AFS224.pdf

[ Dernière édition du message le 23/07/2009 à 19:04:39 ]

15
il serait peut etre temps de faire un AVIS alors ?
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
16

Citation de : josuatree

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de pas mal utiliser cet anti-larsen dans des conditions difficiles. Avec des bons réglages, il va bien faire son boulot avec relativement peu de coloration. La bonne sélection du nombre de filtres et du rapport filtres fixes/dynamiques est primordiale.

Pour ceux que cela intéresse, j'ai écrit un mode d'emploi en français qui est un résumé sur 3 pages pour cet appareil : 
http://homepage.hispeed.ch/jcsinfo/doc/sono/materiel/Mode_d_emploi_DBX_AFS224.pdf

Bien fait le mode d'emploi ! (T'es sûr de l'explication de la LED Clip ?)

Au fait, tu mettrais plutôt quels réglages/largeurs : Plus étroit en fixe ou en Live ?

17
Pfff le lien est brisé. C'est dommaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaage icon_facepalm.gif
18

Voici un lien valable jusqu'au 20 juin 2013. Après ce sera en MP ;-)

 

19
Bonjour,

J'ai du mal à m'y retrouver dans le réglage de l'AFS 224.
Est-ce que quelqu'un pourrait me transmettre le mode d'emploi de MisterGissi qui avait l'air très bien ?

Merci par avance,