close
subdirectory_arrow_left subdirectory_arrow_left Autres effets studio
Matériel Autres effets studio {{currentManName}}swap_horiz dbxswap_horiz Rechercher une marquekeyboard_arrow_down

Anti larsen - forum dbx AFS224

Salut les jeûnes,
est-ce qu'un de vous (sonomaniaques) utiliserait un anti larsen de préférence d'une marque autre qu'une celèbre marque au nom à consonnance Allemande qui fait tout fabriquer par des petits n'enfants chinois ? Et aurait envie de partager son expérience avec un utilisateur potentiel ?
Personnelement je n'utilise pas regulierement d'anti larsen mais je peux te dire que la marque maitresse en la matiere est SABINE avec la serie des processeurs FBX (plusieurs models a plusieurs prix et pour plusieurs utilisations)
a+
Merci ixtlan23. J'ai jeté un oeil aux specifications des SABINE. Ca m'a l'air OK.
Quelqu'un d'autre ?
Bon alors la je sui preneur de zinfos car il y a a boire et a mager dans tout le fourbi des anti "upin" je voudrais bien zavoir zi yun de vous utilze le DBX 224 car sur le papier il a l'air abouti mais a t il la chanzon? :bravo: :clin:
Je relance un forum assez vieux mais bon...

Est ce que quelqu'un connait le DBX AFS224...
Tu peux décrire le genre de presta que tu fait? petite scène, grand scène? type de musique ? ton matos à quelque chose près...
C'est pour des concerts rock dans des bars principalement.
Quand on fait d'autres scènes plus grosse, on n'utilise pas notre sono.

Important, on n'a pas toujours de technicien lors des concerts !!! :(((

Notre sono:
- console 01V
- ampli PEAVEY PV1500
- 2 enceintes PEAVEY PRO-15 (250W) et 2 PRO-Sub (250W)
- Micros chant: 2 SM58 et un serre-tête Audio-technica pour le batteur
- on repique aussi la (seule) guitare avec un E609

Voilou.
au fait, merci de t'interesser encore à ce vieux post ! :langue:
Ok

alors un peu plus cher que les anti larsen mais plus efficace, ce sont les equal 31 bandes.
il t'en faut 1 pour l aface et 1 pour deux circuits de retours (vu que généralement t'en as deux sur un)

ça te permet de couper les fréquences qui tournent aux balances. et en plus ça te permet d'ajuster ton son.

le soucis c'est que c'est assez simple de s'en servir mais encore faut-il avoir une bonne oreille. quoi qu'en bidouillant on apprend assez vite
C'est la solution qui revient souvent en effet.
Je crois qu'on va faire comme ça, avec un petit analyseur de spectre pour faciliter le tout peut-être ?
Mouais... bof... si ça larsen tu l'entendra... et puis l'analyseur, tu peux pas lui faire confiance partout

Les dernières questions dans "Autres effets studio"