Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Radial Engineering Phazer

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 710 vues
  • 7 followers
1 [News] Radial Engineering Phazer
Radial Engineering sort le Phazer, un boîtier pour l'alignement de phase entre deux signaux.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3
La junior, dans ce cas. L'IBP fait aussi DI et re-amp, ce qui n'est pas le cas de la Radial qui ne traite que du niveau ligne.

A tester en tous cas. Le matos que fait Radial n'est généralement pas moisi (en tous cas celui que j'ai eu l'occasion d'essayer). Mais est-ce au niveau de qualité de Little Labs ? Ça doit pas jouer à grand chose pour le coup. Mais les tarifs seront probablement très proches.
4
Je n'ai pas eu beaucoup de produits radial, mais le peu que j'ai, ou que j'ai eu entre les mains, je n'ai pas été déçu...

Quant au phazer, je l'avais repéré, j'en vois pleins d'utilités qui me feront peut-être l'acheter, que ce soit dans le rephasage, ou le déphasage volontaire...
5

bonjour, question con mais en studio est-ce que déplacer des waves dans le logiciel d'édition pour aligner en phase, en slidant légèrement, revient au meme qu'utiliser ce genre de phase glissante ?

ou alors la phase glissante est encore mieux pour je ne sais quelle raison physique ?...

merci

6

Le seul intérêt que je vois de faire ça en direct, c'est de se rendre compte de suite ce que donne la prise une fois "recalé" et d'éviter de se retrouver à faire plusieurs fois le "recalage" à la souris si plusieurs prises.

Pour ce qui est de la précision, je ne possède pas la bête mais ça m'étonnerais qu'on arrive à être plus précis qu'au sample dans le soft (en même temps, en a-t-on besoin?)...

7
Attention à ne pas confondre phase et delay :)

Quelqu'un l'a t'il testé depuis ?
8
Salut,

Je veux bien une explication concernant la différence entre phase et delai ? Delai en ms et phase en degrès mais finalement pour moi c'est pareil dans la pratique non ?

MErci
9
+1

La différence de phase n'est que la conséquence d'une différence de temps que met le son d'une source à arriver aux différents micros lorsque ceux-ci ne sont pas équidistants de la source.
10
:?!:
ben non will ! :noidea:
contre exemple.... 2 micros equidistant d'une peau frappée (un de chaque coté ) .... meme distance , même temps mais polarité inversé donc rotation phase 180°..... et encore ... pas à toutes les fréquences si je ne dit pas de betise :noidea: