Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SPL MixDream: Comment en utiliser 2 en même temps?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 373 vues
  • 4 followers
1 SPL MixDream: Comment en utiliser 2 en même temps?
Bonjour à tous

Voilà j'aimerai savoir si on pouvait brancher deux "SPL Mixdream" en cascade?
L'idée serait de relier les deux sommateurs pour entrer et sortir dans un convertisseur "antelope orion 32".
Cependant comment brancher tout ça de manière logique? Et au final, où et comment brancher ses écoutes?
Je me perds à travers les branchements.

Merci d'avance pour vos idées.

Musicalement Jeff
2
C'est quoi le but de ta manoeuvre ?
3
C'est pas clair...
4
Bonjour Roland et Youtou

Merci de m'accorder un peu de votre temps et désolé de ne pas avoir été clair.
Voilà, j'ai branché mes différents préampes dans les in de mon "antelope orion32" et les 16 premières sorties
de celui-ci dans les in du "SPL Mixdream". De là je sors du "monitor output" du sommateur qui est relié
à un "Dangerous music source", d'où j'ai branché mes écoutes c'est évident et rien de nouveau dans tout ça...
Un ami vend un "SPL Mixdream". Je souhaiterai lui racheter.

Donc, le but de la manœuvre serait de brancher les 32 sorties de mon convertisseur,
et de les brancher dans les deux "SPL Mixdream" et de profiter de 32 canaux sommés.

Mon problème se situe au niveau des écoutes. Comment entendre ce qui sort
des deux sommateurs sur une seule paire d'écoute puisque je me retrouve avec deux "monitor output"?
Est-ce que je dois fabriquer un câble spécifique?

J'espère avoir été plus clair.

Merci d'avance pour vos réponses et idées?

Musicalement Jeff

[ Dernière édition du message le 02/12/2016 à 08:06:19 ]

5
Il existe effectivement de tels cables...j'avoue ignorer en revanche l'effet d'un tel branchement sur le son....

Mais ta démarche reste floue, c'est quoi ton but final en réalité ? Parceque là comme ça, je ne vois absolument pas le moindre intérêt à faire ça pour une écoute monitoring...L'utilisation idéale d'un sommateur, c'est en toute fin de mastering, avant de retourner en numérique pour le fichier stereo finalisé...

[ Dernière édition du message le 02/12/2016 à 09:33:20 ]

6
Selon le manuel de la Xdream, tu peux linker les 2 facilement via le port "expansion" prévu à cet effet.
7
Un dessin valant mieux qu'un long discours, voici le principe de chaînage proposé par SPL lorsqu'on possède plusieurs MixDream XP
https://spl.info/fileadmin/user_upload/produkte-w/MixDream%20XP/mixdream_xp_2591__chain_E.pdf

Et là, un autre plus "large" avec le MixDream original :
Anschluss.jpg

[ Dernière édition du message le 02/12/2016 à 11:24:33 ]

8
Indépendamment des branchements, perso je reste circonspect quant à la pertinence de brancher ça juste pour le monitoring...Ou alors y a un truc que j'ai pas bitté...
9
ben j'imagine que le résultat attendu n'est pas juste de monitorer, mais de sommer 32 canaux et d'écouter le résultat sur tes moniteurs non?
10
SI j'ai bien saisi, c'est assez trivial.

Jeffala a 32 sorties audio dont 16 sont déjà sommées dans un Mixdream.
Il n'a plus qu'à acheter son second Mixdream pour les 16 autres et relier les 2 Mixdream via le port Expansion prévu à cet effet.

MixDream_R_HiRes.png

Après activation du bouton prévu pour cette fonction en façade, le second Mixdream enverra le signal déjà sommé (en stéréo donc, sans process de stereo expander ou peak limiter) via les fils 3 et 4 du DB25 "Tascam compliant".

MixDream_front_HiRes.png

A charge du MixDream "Maître" de faire le boulot de sommation sur ses 16 pistes mono + la-piste-stéréo-de-l'autre-MixDream.

Rien de sorcier à première vue donc... ou alors j'ai moi aussi loupé quelque chose!
;)

[ Dernière édition du message le 02/12/2016 à 14:05:07 ]