Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur l'astuce "Mixer voix avec instru facilement"

  • 408 réponses
  • 46 participants
  • 33 460 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur l'astuce "Mixer voix avec instru facilement"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Mixer voix avec instru facilement"

2
Et ça marche...

Julien

3
on rajoute ou enlève des Db suivant les fréquences dominantes des instruments et des voix, qui ne sont évidement jamais les memes suivant les instruments qu'on utilise et ce qu'on joue, jamais les memes non plus suivant les voix et leur tonalité.
4
ça c'est avant, ma technique marche "en toute fin de chaine"
5
Bonjour, Kiradu95!

J'ai essayé ton astuce, et je te confirme que c'est trop le pied quoi. Un véritable boost en qualité de mix.
C'est fin et subtil, mais remarquable. MERCI, MERCI et MERCI encore!

Bien de choses!
6
Citation :
ça c'est avant, ma technique marche "en toute fin de chaine"


Oui j'ai bien compris je dis juste que L'EQ, que ce soit en début ou fin de chaine, n'est jamais la meme, tout simplement parce qu'on ne travaille jamais sur les memes fréquences, on boost ou on retire pas au meme endroit suivant les instruments qu'on utilise, la tonalité du morceau, la voix...Le simple fait de changer d'octave et meme de vélocité avec le meme instrument modifie l'égalisation.
7
Citation de jordanpianist :
Citation :
ça c'est avant, ma technique marche "en toute fin de chaine"


Oui j'ai bien compris je dis juste que L'EQ, que ce soit en début ou fin de chaine, n'est jamais la meme, tout simplement parce qu'on ne travaille jamais sur les memes fréquences, on boost ou on retire pas au meme endroit suivant les instruments qu'on utilise, la tonalité du morceau, la voix...Le simple fait de changer d'octave et meme de vélocité avec le meme instrument modifie l'égalisation.


ce travail nécessite des enceintes de qualité, une bonne acoustique, de l'expérience etc., ma technique s'adresse surtout aux home studistes qui n'ont pas tout ça et qui craignent de faire des erreurs
8
Citation de TsirObiangBzah :
Bonjour, Kiradu95!

J'ai essayé ton astuce, et je te confirme que c'est trop le pied quoi. Un véritable boost en qualité de mix.
C'est fin et subtil, mais remarquable. MERCI, MERCI et MERCI encore!

Bien de choses!


c'est subtil mais en écoute A/B (sans API puis avec les API) on entend clairement que l'imbrication n'est pas la même ;)

[ Dernière édition du message le 19/06/2015 à 15:03:57 ]

9
Citation de exegex :
Et ça marche...


oui :bravo:
10
Citation :
ce travail nécessite des enceintes de qualité, une bonne acoustique, de l'expérience


De l'expérience? Non, y a que les débutants que ça va pas choquer d' appliquer la meme égalisation quelque soit le morceau.

[ Dernière édition du message le 19/06/2015 à 18:25:52 ]