Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale d'égalisation Boss EQ-200

  • 17 réponses
  • 15 participants
  • 4 595 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la pédale d'égalisation Boss EQ-200
test-de-la-pedale-d-egalisation-boss-eq-200-2963.jpg
Avec la série 200, Boss a frappé fort, présentant des pédales au design compact et aux fonctionnalités plus que complètes. L’EQ-200 ne déroge pas à la règle et emmène l’égalisation graphique encore plus loin.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Est il possible d’appeler par midi les preset mémorisés?

J’espère que oui mais je veux en être sûr avant achat
12
Citation de Massimo :
Est il possible d’appeler par midi les preset mémorisés?


Bien sûr :)

Citation :
Si "trop complète" la rend "trop complexe", c'est un point négatif. Personne n'a envie de sortir un manuel en répétition pour paramétrer une pédale selon ses besoins.


(je déterre la question, mais je me suis intéressé à la pédale et je me suis souvenu que AF avait mis une note bof… alors que la pédale est unanimement considérée comme la meilleure pédale d’EQ à ce jour)

En fait la pédale est pas du tout "trop complète ou "trop complexe". Pour 95% des usages, il n’y a rien a configurer et on a une belle pédale d’Eq stéréo avec un bouton par fonction.

Toutes les options avancées sont des choses qu’on ne configure qu’une fois (ou très rarement) comme le routing, le midi, ou le type d’instrument. C’est d’ailleurs la base d’une bonne interface de ne pas mettre des fonctionnalitées rarement utilisés au "même niveau" que les fonctionnalitées qu’on utilise tout le temps.

Donc voilà… On a donc encore une pédale avec plus de feature que la concurrence… pour moins cher (même avec la source audio sortie depuis qui est plus complète mais une grosse usine à gaz…) sous-notée parce que… trop complet :facepalm:


13
14
bonjour,
dans l'extrait suivant du test
La pédale étant stéréo, on dispose de 2 canaux qu’il est possible d’exploiter en parallèle ou en série. La fonction Stereo Link permet de jouer sur les 2 canaux à la fois : un bouton permet d’activer les 2 en même temps ou l’un des 2 uniquement.

je viens d'acheter d'occasion l 'eq 200.
rien à dire sur le matériel, pas un poil de souffle, équalisation hyper efficace.
on peut s'amuser très rapidement, la mémorisation sur 4 mémoires et une manuelle est ultra simple.
par contre je n'arrive pas à sélectionner un canal à la fois.
par défaut les 2 canaux sont liés , j'ai désactivé le lien
link= off
rien n'y fait, toujours les 2 canaux activés si qqlq a une idée je suis preneur.
merci à tous et bonne journée
15
en relisant,
je réponds à la bonne remarque de will zégal.
je vais laisser un avis et cela tombe bien, je suis comme lui, l'heureux possesseur du DD 500 et j'ai comme lui passé bcp de temps à lire le mode d'emploi mais quel bonheur une fois maitrisé.
eq 200 me semble une très bonne solution pour qui veut faire des réglages en grand nombre.
la pédale d'expression peut contrôler le volume général des 2 canaux ou séparément aux choix.
avec ctrl on peut faire défiler les mémoires > à 4 .
cela semble plus pratique de le faire par program change midi
je n'ai pas encore tout exploité , je l'ai depuis hier.
pour une utilisation "live" 10 min sans mode d'emploi et basta on se retrouve avec 4 presets et la possibilité d'un réglages manuel.
ce qui pour une utilisation courante devrait rassuré les rétifs.
par encore testé la possibilité de mettre une pédale dans la boucle et de tester pre et post équalisation.
voilà voilà
16
Citation de chacal549 :
Citation de scorpix74 :
Question sur le convertisseur, 32 bit fixed en entrée et sortie ? :oo:


La conversion en sortie est forcément la même qu'en entrée s'il n'y a pas de traitement de upsampling ou downsampling entre les deux, ce qui n'aurait aucun sens dans la mesure où le process est également en 32 bits.
Le upsampling c'est pour la fréquence d'échantillonnage il me semble. Et pour ce qui est des converter AD en 32 bit ça ce compte sur les doigts de la main. Donc soit c'est de la technologie d'ultra pointe dans cette petite boite, soit c'est du AD DA en 24 bit et le process en 32 bit float.
17
Citation :
je viens d'acheter d'occasion l 'eq 200.
rien à dire sur le matériel, pas un poil de souffle, équalisation hyper efficace.
on peut s'amuser très rapidement, la mémorisation sur 4 mémoires et une manuelle est ultra simple.
par contre je n'arrive pas à sélectionner un canal à la fois.
par défaut les 2 canaux sont liés , j'ai désactivé le lien
link= off
rien n'y fait, toujours les 2 canaux activés si qqlq a une idée je suis preneur.
merci à tous et bonne journée


Le plus simple est de configurer les switch pour chaque canal : un pour le Channel A et le deuxième pour le Channel B... Et ça fonctionne niquel.
18
Salut les AFiens,
quelques questions :

- est-ce qu'on peut passer sans latence d'un preset à l'autre alors que la pédale est on ?

- en utilisant les deux canaux, est-ce qu'on peut par exemple avoir un preset où on envoie le signal traité dans la boucle d'un ampli, et un autre où on utilise d'un côté un réglage type mid-boost en façade et un autre dans la boucle de l'ampli ?

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa