Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale d'égalisation Boss EQ-200

  • 17 réponses
  • 15 participants
  • 4 582 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la pédale d'égalisation Boss EQ-200
test-de-la-pedale-d-egalisation-boss-eq-200-2963.jpg
Avec la série 200, Boss a frappé fort, présentant des pédales au design compact et aux fonctionnalités plus que complètes. L’EQ-200 ne déroge pas à la règle et emmène l’égalisation graphique encore plus loin.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Question sur le convertisseur, 32 bit fixed en entrée et sortie ? :oo:
3
Citation de scorpix74 :
Question sur le convertisseur, 32 bit fixed en entrée et sortie ? :oo:


La conversion en sortie est forcément la même qu'en entrée s'il n'y a pas de traitement de upsampling ou downsampling entre les deux, ce qui n'aurait aucun sens dans la mesure où le process est également en 32 bits.

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

4
Question bête, ça peut recevoir une entrée au niveau ligne. Pour un synthé par exemple?
5
Petite suggestion en passant concernant les images, jouer sur la profondeur de champ, même si ça donne de trés bonne photo, n'est peut être pas idéal dans le contexte d'une présentation/ d'un test produit: C'est flou (c'est un peu le principe en même temps :) )
6
Comment une pédale peut être trop complète ?:8O:
Et comment cela peut-il être un point négatif?


 

7
Bonjour à tous;


Petite question puisque je recherche une meilleur carte son que ma ZOOM actuelle, je vois qu'il y a un port usb et je me demande si, grace à lui, je pourrai, éventuellement me servir de cette pédale comme carte son externe et rentrer dans mon DAW.... remplace t'elle une carte son pour faire simple quoi ?

Merci pour vos réponses , en espérant que vous avez passé un bon Noel !


Musicalement.

http://sites.google.com/site/yannickmetzger/home

8
Citation de yannmet :
Bonjour à tous;


Petite question puisque je recherche une meilleur carte son que ma ZOOM actuelle, je vois qu'il y a un port usb et je me demande si, grace à lui, je pourrai, éventuellement me servir de cette pédale comme carte son externe et rentrer dans mon DAW.... remplace t'elle une carte son pour faire simple quoi ?

Merci pour vos réponses , en espérant que vous avez passé un bon Noel !


Musicalement.


Non, le port Usb sert uniquement à la mise à jour de la pédale.
9
Citation de item :
Petite suggestion en passant concernant les images, jouer sur la profondeur de champ, même si ça donne de trés bonne photo, n'est peut être pas idéal dans le contexte d'une présentation/ d'un test produit: C'est flou (c'est un peu le principe en même temps :) )


Je me suis fait la même réflexion, dans le cadre d'un test on s'en fout un peu que le photographe nous montre sa maîtrise du flou artistique ! Par contre pouvoir lire sans galérer ce qu'il y a d'écrit sur la pédale, ça peut être sympa ;)

Ola !!!

10
Citation de 8oris :
Comment une pédale peut être trop complète ?:8O:
Et comment cela peut-il être un point négatif?

Si "trop complète" la rend "trop complexe", c'est un point négatif. Personne n'a envie de sortir un manuel en répétition pour paramétrer une pédale selon ses besoins.

Je ne peux pas parler pour la série 200 que je n'ai pas testée, mais au sein de mon groupe, le biniouer a investi dans une DD-500. C'est un régal, mais on a passé une après-midi ensemble à découvrir la bestiole manuel en main. Rien de très compliqué pour moi qui suis habitué à tous les joujous électroniques et logiciels, mais lecture du manuel quand même obligatoire. Lui qui débute dans les effets ne s'en serait juste pas sorti.
De fait, on peut dire qu'elle est trop compliquée pour certaines personnes et moins adaptée que ne le serait un simple délai avec une poignée de réglages directs.
Bon, nous on est très contents de cette DD-500 parce qu'on l'a choisie justement pour sa capacité à des faire des trucs bien plus barrés qu'on n'en fait avec un simple délai tout en sachant que le prix à payer serait un peu d'apprentissage de la bête.