Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur l'astuce "Boss ACA / PSA: 9V ? 12V ?"

  • 72 réponses
  • 31 participants
  • 26 967 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur l'astuce "Boss ACA / PSA: 9V ? 12V ?"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Boss ACA / PSA: 9V ? 12V ?"

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le premier post
11
Citation de Doc :
Je viens de prendre une photo.
Dans le cadre rouge c'est les 2 composants à dessouder. Ensuite il faut ajouter un jumper. On le voit à droite sur la photo (toujours dans le cadre rouge), sous le chiffre 9.

image.php


help me :-(
jai effectué la modif comme sur la photo et sa siffle toujours quand je branche sur mon alim 9v !!! snif
donc es ce que ça pourrai venir de mon jumper ?? car ( jai mis comme jumper un morceau de corde guitare , de corde de sol ) :-)
sinon d ou ça pourraivenir ? merci
me laisser un mp et je pourrai passer mon adresse mail pour communiquer plus facilement ;-)

musicalement

O live
12
Il est probable que la soudure n'ait pas pris comme il faut sur une corde en nickel...

S*ck my duck !

Mes ventes... 

13
salut tous,
il y a quand même une autre solution dont personne n'a parlé ici, c'est le fait de là coupler à une autre pédale boss:
moi par exemple, j'ai une CS2 et une OD1 qui sont toutes deux censées fonctionner en ACA;
si je ne branche qu'une seule boss, la led est toute faible, elle est donc sous-alimentée, et on donc besoin de l'ACA;
si je branche les deux, la led reprend des couleurs!
ça marche même avec une autre pédale que boss du moment qu'elle est 9V centre négatif...
moralité, pas besoin de transfo ACA si nos vieilles boss sont accompagnées par d'autres pédales 9V dans le pédalboard!
j'ai bon Doc plus?
14
ben si on en parle, c'est en partie le sujet du tutoriel rédigé par Doc Plus que ce thread permet de commenter
https://fr.audiofanzine.com/eq-guitare/boss/ge-7/pedago/astuces/boss-aca-psa-9v-12v-5744/
15
'bsolument, c'est juste pour le rappeller dans le sujet présent, une boss ACA étant rarement utilisée seule...
la question que je me pose quand même est de savoir si le dessoudage et le jumper n'est pas préferable au simple partage des masses communes, solution de facilité que j'ai choisi...
16
Bonjour,

Jai une ge 7 ACA qui ne veut pas fonctionner avec une alim 9v.J'ai donc décidé de faire la midif sauf que je ne trouve pas les composants a retirer ... enfin il y en a plusieurs qui se ressemble donc je n'ai pas envie de me gourer :-p

Voici la photo de ma pédale

Merci d'avance :D

778867ge7boss.jpg
17
Hello
En dessous du fil jaune ,tu as D1 et une résistance,enleve les et met deux jumpers
Et c'est fini !!!!!!

Carpe Diem

18
Yes merci !!

donc pour être bien sur ;)

ça ?....

312670ge7boss.jpg

[ Dernière édition du message le 04/02/2016 à 14:35:25 ]

19
Toutafé !!!!!

Carpe Diem

20
Un jumper à la place de la diode ? T'es sûr ?

S*ck my duck !

Mes ventes...