Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur l'astuce "Boss ACA / PSA: 9V ? 12V ?"

  • 72 réponses
  • 31 participants
  • 26 971 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur l'astuce "Boss ACA / PSA: 9V ? 12V ?"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Boss ACA / PSA: 9V ? 12V ?"

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le premier post
41
Bonjour-bonsoir everybody :bravo:
Bon, ça va être peut-être UN PEU hors-sujet, mais peut-être pas. Il est question de Boss, de ACA, et de PSA. C'est dans le sujet. Mais pas de GE7. Vous me taperez pas dessus, hein ? :(((
Merci.
Voilà, dans un mode presta "solo", j'utilise, au cul de ma Takamine, mon vieux C E 3 Boss ACA 1983 ou 84, un bien plus récent delay DéDé VINGT (pourquoi je peux pas écrire en chiffres ???? Le truc me squizze et ne met RIEN à la place !!) Boss plutôt PSA et, servant le vocal, un Boss V E 2.
Vous me voyez venir, car vous êtes vifs :D: : est-il possible d'alimenter tout ce petit monde en un seul point 220V ?
Le DéDé VINGT (6 piles AAA, donc 9V), je l'alimente déjà avec un PSA.
Le C E 3, avec la vieille pipile 9V rectangulaire de notre enfance.
Le V E2 demande 4 piles AAA, soit 6V. Mais quand je lis les spécifications Boss, il est dit - je cite - : "Consommation : 200mA Max.(9V)". Et que la chose est alimentable par un "adaptateur de la série PSA".
Bon. 6V en piles, mais 9V le transfo, alors ? Pardon, soyez indulgents, je suis certain que Spielberg ne sait pas forcément démonter et remonter une caméra Arriflex ou Panavision. :mdr:
Bref, si vous avez une éclairante solution, je vous en serai reconnaissant.
Passez une belle soirée. Merci !

[ Dernière édition du message le 30/07/2018 à 20:49:29 ]

42
Pas envie de dire de conneries mais je ne connais qu'une seule tension pour les adaptateurs secteurs Boss aca et psa: 9v donc si Boss le dit... mais si quelqu'un confirme, ce sera mieux.
Si je ne me trompe pas, le CS3 consomme 10mA, le DD20 en consomme 200 comme le VE, total 410mA sur les 500mA que le Boss PSA fournit, faudra pas lui en demander beaucoup plus.

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

43
x
Hors sujet :
Citation de LezardCelte :
DéDé VINGT (pourquoi je peux pas écrire en chiffres ???? Le truc me squizze et ne met RIEN à la place !!)

C'est AdBlock qui te vire les noms de produits qui contiennent un lien (parce que cette andouille pense que c'est une pub). Essaie de désactiver AdBlock sur AF, et tu verras tout.
44
Citation de Elemmir :
Pas envie de dire de conneries mais je ne connais qu'une seule tension pour les adaptateurs secteurs Boss aca et psa: 9v donc si Boss le dit...

Merci de ta réponse. Effectivement, je ne connais également qu'une seule tension, mais bon, hein, on vieillit, on vieillit et on laisse parfois passer des infos... Ce pourquoi je demandais.Je vais donc tenter un joli guirlandage pour apporter la Vie électrique à tous ces petits machins !! :-Dicon_facepalm.gifBelle soirée à toi.

[ Dernière édition du message le 31/07/2018 à 20:58:08 ]

45
Citation de alex.d. :

C'est AdBlock qui te vire les noms de produits qui contiennent un lien (parce que cette andouille pense que c'est une pub). Essaie de désactiver AdBlock sur AF, et tu verras tout.

Oui, merci, j'avais effectivement oublié de désactiver AdBlock... Bonne soirée.
46
Heu, 'tention quand même. Boss ne fait pas QUE du 9V, j' ai déjà vu notamment des alim en 12.
Ceci dit, si c'est inscrit sur l'appareil que tu peux l'alimenter en 9V, je vois pas pourquoi ça serait pas possible. Il y a sûrement ce qu'il faut dans la boîte pour amener la tension en interne à la bonne valeur.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

47
Oui, c'est ce que je me disais, doit y avoir un diviseur de tension dedans.
Le plus important, je crois, est de respecter le courant nécessaire pour alimenter le tout (Lezard, veille bien à rester sous la barre des 500 mA et même prévoir une petite marge si tu veux plus tard rajouter des effets)
Bonne soirée aussi :)

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

48
Citation de No :
Heu, 'tention quand même.

Yep No Øne ! Oui, tu as raison, je joue la prudence !! :-D;) Le fait est que je farfouine le web, tout en ayant à ma dispo ce PSA 9V, et avec ce questionnement à propos du VE2, qui ne demande que 6V en alim par piles. Dans ce thread, déjà, j'ai appris que le vieux Chorus CE-3 ACA était "alimentable" via PSA, c'est pô mal !
49
Et on est d'accord que ce montage avec le PSA sur 500mA sera dans la limite - ô guirlande joyeuse - de la conso de ces trois pédales. :idee::8)Je vais donc m'enquérir de ladite (merci Père Noël de Juillet / Août) guirlande !!! :bravo:
50
Merci à vous, les gars, pour vos avis éclairés Z et éclairants. :lol: (je peine à répondre et je vois après avoir posté que l'un d'entre vous renchérit ! De dieu !! Merci !! :oo::-p ) Bonne fin de soirée !!