Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Source Audio Programmable EQ
Photos
1/184
Source Audio Programmable EQ

Égaliseur graphique pour guitare de la marque Source Audio

Prix public US : $209 incl. VAT

Sujet Avis sur cette pédale ?

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 3 230 vues
  • 8 followers
1 Avis sur cette pédale ?
Hello,

est-ce que qq1 à cet equalizer ?
Si oui qu'en pensez-vous ?
Le son est-il au niveau ?
La finition également,
La pédale est cheap ou c'est du costaud ?

merci !

Un bon tient vaut mieux que 2 tu l'auras !

2
Les avis ne courent pas les rues, je flag!
J'aimerais savoir si elle ne bouffe pas de dynamique (c'est embêtant de mettre un equalo digital sur une boucle série)
J'aimerais savoir si pilotée en midi il n'y a pas de latence entre les patchs
Enfin, j'aimeraisd en savoir des choses!
3
Tout pareil!

Elle m'intéresse fortement cette pédale et je me pose les mêmes questions que mes petits camarades.
4
Un petit up alors, parce que je pense que mon prochain achat guitare sera un EQ.
5
Up, flag et tout le reste!

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

6


J'ai peur de me retrouver avec une machine de guerre et de me perdre dans les réglages... Mais ça à l'air drôlement bien!
7
Je l'utilise depuis trois mois, il est branché avant d'entrer dans mon préamp.
Les plus: Ca fait le boulot, ça switche rapidement d'un preset à l'autre, c'est facile à utiliser.
Les moins: fragile, notamment la feuille de plastic qui protège la matrice de LED, ne vous amusez pas à appuyer dessus. Pas toujours très transparent, parfois j'ai l'impression qu'il ajoute des légers grésillements... Et faut faire attention il y a une marge de gain assez impressionnante (+18dB par bande + gain de sortie), ce qui peut faire saturer les pédales en aval et ajouter pas mal de bruit blanc.
En gros: pour faire du préEq d'overdrive/disto, c'est ultime, pour du son clair transparent il vaut mieux s'en servir comme suppresseur de fréquences...

8
Je l'utilise depuis près d'un an dans une configuration midi (au côté des trois grosses strymon Timeline, Mobius et BigSky).
Personnellement je l'utilise dans la boucle d'effet de mon ampli, donc après les distorsions compression overdrives boost et autres, mais avant la Timeline et la Bigsky qui ont elles aussi de très bon filtres intégrés.

LE RAPPORT SIGNAL BRUIT : :lol:
Je n'ai aucun problème de souffle ou de bruit blanc ou autre à part en montant énormément le signal boost de sortie. En générale, je laisse le signal boost à 0 et je règle mon EQ, ensuite je module légèrement le signal boost pour obtenir le niveau final qui m'intéresse pour le preset en question.
Je pense que mon pedal board est très propre, bon câblage, alimentation isolée pour chaque pédale, ISP décimation G string sur mes effets soufflants et mon préampli (mais boucle fermée avant l'EQ donc il n'est pas responsable de la transparence de mon EQ) et bon entretien de mes guitares.
Lorsque l'on boost certaines parties de son signal avec un EQ, un compresseur, un boost, un preamp ect... c'est normal de faire remonté le bruit de fond quand il y en a. Il faut donc chasser ces petits défauts de nos pedalboard.

L'UTILISATION : :oo:
Utilisé sans midi, il est pratique, la configuration est un jeu d'enfant sans le manuel, avec le manuel on se rend vite compte que l'on peut aller beaucoup plus loin en découvrant les menus et options cachées de la bête.
Depuis que mon pedalboard est en midi, c'est encore plus pratique, en un switch mon son est transformé, et l'EQ midi en est une pièce maitresse, je ne touche plus du tout à mes pédales, car je peux resculpter mon son en aval très facilement !

LE MIDI : :mdr:
On à le choix du canal, on à 4 presets et 1 mode ON/OFF. C'est simple, mais efficace. Malheureusement on se prend vite au jeu de l'EQ et on recherche le son du studio sur tous nos presets. J'aurais donc apprécié avoir plus de 4 presets pour avoir la possibilité de régler finement chacun de mes sons... Ma configuration ne peu envoyer que 2 messages MIDI différents, je fais donc mes presets avec les trois strymon sur le même channel et copie les presets que je veux utiliser sur le même numero de programme comme cela en un message je change mes trois strymon. J'aurais donc aimé pouvoir utiliser la même méthode avec mon EQ...

LE PLUS ! : :8)
C'est indéniablement la réactivité de Source Audio. Je leur ai fait part de mes attentes concernant le Midi, ni une ni deux, le technicien s'excuse de ne pas avoir implanté d'USB sur l'EQ chose qui était déjà à l'étude, mais abandonnée pour tenir le budget de la bête, il me demande mon numéro de série puis me propose un firmware me permettant d'enregistrer mes quatre presets sur 128 programmes. Ainsi je n'ai toujours que 4 preset, mais je peux choisir pour chaque programme strymon un des 4 EQ, le bypass ou le fameux scroll entre les presets
x
Hors sujet :
(donc 6 sons différents à caler sur le même canal et sur les même programmes que mes strymon, je n'utilise donc qu'un de mes deux messages pour parler à mes 4 pédales. J'ai un mini looper midi basique DIY qui me permet de switcher entre mes OD DIST et FUZZ qui utilise donc le second message. Je pense le modifier sur le même principe comme cela je n'aurais qu'un seul message d'utiliser pour switcher, je vais enfin pouvoir utiliser le second message pour mon boomerang looper !)


J'ai demandé au technicien de m'expliquer comment il fallait faire, il m'a fourni un petit tuto, je vais le traduire et le partager sur la fiche du produit !

CONCLUSION : :bravo:
Vous cherchez un EQ midi de grande qualité (c'est du standard strymon niveau convertisseurs et rapport signal bruit) très paramétrable et simple à prendre en main ?

x
Hors sujet :
J'attends avec impatience leur OD et leur FUZZ midi avec une seule de 2 on pourra avoir toutes les FUZZ OD et DIST qu'ils ont créées. Strymon m'a fait dire adieu à modulations et delay analogiques, je pense qu'ils ont une chance de me faire dire aussi adieu à mes ODs et mes FUZZ analogiques ! Il paraît qu'ils ont présenté de beau préset d'octa fuzz et de big muff ! Et le tout paramétrable depuis MAC PC iOS et bientôt androïd avec une communauté de partage de preset et de nouvelles boiboite à la Strymon en stereo avec des gestions de loop impressionnante (et là, même strymon ont à apprendre dessus !) Leur Delay m'aura tout l'air de devenir une première alternative réelle à Strymon là aussi.

Bon je précise quand même que je n’ai pas d'action chez eux ^^, mais j'avoue qu'avec Strymon et Neunaber, Source Audio est pour moi un concepteur d'effet qui monte sérieusement alors qu'Eventide prend sérieusement des rides et que Tc Electronics recommence tout juste à mettre les mains dans le cambouis.

EDIT : Désolé pour la longueur, je rajouterais que personnellement je fais du post rock et de la folk le tout pas mal ambiant avec beaucoup de clean et que contrairement à l'avis précédent, je trouve que justement la transparence de l'effet en fait un EQ ultime pour le post traitement des disto, des od, mais aussi des cleans !


EDIT 2 : Je suis entrain de traduire le tutoriel, il filme un vidéo aujourd'hui même pour expliquer comment cela fonctionne, je la mettrais en lien !

"Une légende, c’est un vieil homme avec une canne et que tout le monde connaît pour ce qu’il faisait." [Miles Davis]

[ Dernière édition du message le 05/03/2021 à 18:38:02 ]