Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Acustica Audio Pensado EQ
Photos
1/53
Acustica Audio Pensado EQ

Egaliseur paramétrique logiciel de la marque Acustica Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 289 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Dave Pensado signe un égaliseur logiciel chez Acustica Audio

  • 134 réponses
  • 25 participants
  • 7 751 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Dave Pensado signe un égaliseur logiciel chez Acustica Audio
acustica-audio-pensado-eq-282781.jpg
Le célèbre ingénieur du son a collaboré avec le développeur italien et Studio DMI pour créer un égaliseur virtuel signature.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
289€ prix normal :) MONEYYYY
3
il est à 130€ pour le moment, en prix d'intro. pas essayé encore, ce qui est vachement plus intéressant que troller sur le prix.
4
c'est un EQ, il fera pas plus que ceux gratuit et moins que des payants, propose pas de M/S, de band dynamic, de solo de Q factor, ....... donc juste un EQ qui marche sur un nom et apporte rien au marché de l'audio
5
il fera ce que font les différents EQ qu'ils ont émulés, disto harmonique aussi, deux "types" de preamp.

là ou l'analyse est très fine, c'est qu'il ne fera pas autre chose que ce qu'il sait faire ( EQ dynamique, Q ultra fin, GUI rose, puisque le GUI du Pensado EQ est Orange, MS , binaural, surround, analyser de spectre, eq intelligent).

je pense pas qu'il "marche" sur un nom mais plutôt mac ou pc. à voir sur le manuel

[ Dernière édition du message le 10/12/2019 à 22:36:54 ]

6
Citation de Nabucho :
c'est un EQ, il fera pas plus que ceux gratuit et moins que des payants, propose pas de M/S, de band dynamic, de solo de Q factor, .......

Bah il propose déjà quelques centaines de Mo de convolution d'un truc fait sur mesure, on aime ou on aime pas.
Sinon ils améliorent régulièrement leur moteur audio (pour l'apport au marché audio) et quand t'es client c'est déjà pas mal;)
7
ca marche sur un nom pour vendre, ca fait moins que le plus basique des EQ de DAW pour 289 € prix classique

convolution pour une reverb , ok, c'est largement plus simple que chercher à émuler une acoustique particulière (opera de sydney par exemple) qu' avec des algos, convolution pour des amp de guitar ok la meme. Tout comme pour les 2 on peut faire de l'emulation par algo mais demande plus de temps de dev et de reglage pour avoir un modele bien precis.

Sauf qu'un EQ c'est le basique du basique, ca fait 0,29mo pour faire plus que celui ci qui va prendre des centaines de mo.

Mais vrai chacun fait comme il souhaite, payer 290€ qui va bouffer du CPU de l'espace pour un truc qu'on trouve gratuit qui fait plus et qui prend pas de place .

[ Dernière édition du message le 10/12/2019 à 23:43:43 ]

8
Nabucho tu l'as testé et comparé ?
Je veux dire que peut être tu as raison mais peut être que tu as tord aussi. Après le prix c'est bien sûr une autre facette... Mais dire qu'il fait la même chose que les autres sans voir comparé...
D'autre part utiliser un nom pour vendre ils sont pas les premiers à le faire...
Leur plug-ins sont géniaux pour ce que j'ai pu tester et que j'utilise soit dit en passant ! Question prix en étant patient on peut chopper les plugs à pas trop cher parfois...

L'huile de coude est la meilleure !

9
x
Hors sujet :
Oh bon sang, c'est de l'interface de Texas Ranger ça. :8O:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

10
Citation de Nabucho :

convolution pour une reverb , ok, c'est largement plus simple que chercher à émuler une acoustique particulière (opera de sydney par exemple) qu' avec des algos, convolution pour des amp de guitar ok la meme. Tout comme pour les 2 on peut faire de l'emulation par algo mais demande plus de temps de dev et de reglage pour avoir un modele bien precis.

Sauf qu'un EQ c'est le basique du basique, ca fait 0,29mo pour faire plus que celui ci qui va prendre des centaines de mo.

Question de point de vue... La convo pour les reverbs ca bouffe un max (chez Acustica comme chez les autres) alors qu'il y a un paquet d'algo pas dégueu. Bon ok on peut avoir la vrai bat-cave, autre chose que l'opèra de Sydney:bravo:
J'suis d'accord pour l'IR en baffle mais même symptôme qu'au dessus.
Par contre si tu n'as jamais testé la convo sur l'EQ, ca claque, c'est bien LE truc d'Acustica.
Pour le basique du basique t'as l'eq de ton daw, quand t'en as plein le boule de mettre +10db pour avoir un peu de rondeur sur un kick en carton bah tu passes chez Acustica.
Question prix ça fait déjà un moment qu'un paquet de trucs est hors catégorie hors promo, par contre chez eux une fois le 1er supo passé c'est update à vie et pluie de bons d'achats en plus des promos -70% régulières...
Et à la réponse "tu peux faire le même avec d'autres trucs", oui tu peux même "matcher" avec fabfilter ou autres et t'as un truc qui ressemble mais même sur une video youtube t'as pas le grave aussi profond (entre autres exemples et parce que qualité sonore youtube...).
En gros là tu payes les centaines voir milliers de samples(dixit certaines bibliothèques nébula) plutôt que l'algo, bon et puis un petit cachet pour l'image comme chez wave etc etc...