Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eiosis AirEQ Premium
Photos
1/17
Eiosis AirEQ Premium

Egaliseur paramétrique logiciel de la marque Eiosis

Prix public US : $149
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Un second souffle ?

  • 38 réponses
  • 18 participants
  • 7 939 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur le test : Un second souffle ?
Un second souffle ?
Huit ans après le premier du nom, Eiosis présente une édition « Premium » de son plug-in d’égalisation AirEQ.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour cette article sympa !
3
Petite précision à ajouter peut être: le plug nécessite une clé ilok 2 ! (comme pour slate) ce qui veut dire que pour ceux qui ont la ilok 1 c'est foutu ... :(
4
au top. Ça donne envie

https://soundcloud.com/scheeba

5
Cet eq est proche de la perfection, aux quelques défauts présentés dans cet article.
A savoir tout de même que le support est aux états-unis et que cet eq fonctionne mal sous Sound Forge.
6
génial ce test ! je viens justement d'investir dans ce plug il y a qqes semaines et je peux vous dire qu'il est simplement terrible !
pas un couteau suisse, parce que c'est trop petit, un couteau suisse...
plutôt un "couteau de survie suisse leathermanisé" si vous voyez ce que je veux dire...

en plus, de lire que ce qui manque va bientôt être implémenté me rempli de bonheur tout plein :aime:
- réglage direct sur les courbes
- pour savoir sur quelle bande se trouve le mulot, il serait super de voir apparaitre les données relative à cette bande à l'endroit correspondant de la courbe, ou même que la bande correspondante au passage dudit rongeur sur un potar soit mise en sur brillance..
- auto gain : miam...
ça sera génial tout ça...

une petite fonction bien sympa aussi qui n'apparait pas dans le test est le "band sort", ce qui ré-arrange les bandes dans le bon ordre après moulte triturage... très pratique si vous avez déjà utilisé les 2 dernières bandes par exemple, mais que vous voulez tout de même en rajouter une plus haut dans le spectre... vous prenez la 1ere bande libre qui saute sous le mulot, puis une fois le réglage réglé, un click sur le bouton "band sort" ré-arrange tout ce petit monde, très pratique... :8)

sans compter sur l'affichage ou non des courbes séparées, ou de la courbe globale, des vumètres, analyseur...

et pour le cmd+click pour faire apparaitre la courbe momentanément je savais pas, merci nantho ;)

ce qui me chagrine un peu à l'utilisation :
cet EQ est tellement complet, qu'il manque un peu d'info sur les réglages....
comme expliqué dans le test, un click droit sur un bouton de bande permet d'accéder à divers réglage, mais une fois ces réglage effectué en arrière plan, vous n'avez pas toujours l'infos directement sur l'interface, et pour tout mémoriser c'est coton....
par exemple si on veut ou non qu'une bande soit exclue du strenght global, une petite led qui s'allume quelque part à coté du bouton serait bienvenue... pour le réglage indépendant du character, il y a un petit triangle qui se place à coté du Q, ça fait le boulot sans être exceptionnel ergonomiquement parlant, une rangée de boutons en plus serait bienvenue, même si c'est vrai que l'interface est déjà bien fournie...

à savoir qu'un contrôleur va sortir aussi, et lui disposera justement du bouton character par bande...



vivement le test du slate que j'ai aussi, mais pas encore assez utilisé pour en parler... :oops:

[ Dernière édition du message le 06/02/2015 à 19:03:12 ]

7

Très bonne idée de complèter ce test par un apport d'extrait d'une conversation téléphonique pour ce Plug-in d'EQ où je retrouve son concepteur, jamais avare de détails, anecdotes afin de compléter les explications .

 

C'est vrai qu'au débit, j'ai vraiment été surpris de la non-application du traitement lors de la première ouverture de l'Eiosos . Et content d'apprendre que ce produit va évoluer, même lentement: l'ouvrage n'en sera confectionné qu'avec plus de recul _ mrgreen

 

C'est vraiment bien qu'on puisse faire disparaître l'animation des courbes d'EQ afin que cela n'infuence pas la perception du traitement sonore .

8
Je confirme tout le bien qui a été dit dans cet excellent test. Bien que j'aie récemment essayé de me défaire de mes plugs iLok, AirEQ est si bandant que j'ai renoncé : c'est un bonheur à utiliser, tant au niveau son qu'au niveau intuitivité et je suis ravi de voir qu'il va être encore amélioré.

Chapeau bas Fabrice! :boire:

Et mon souhait perso pour les modifications : changer l'emplacement des gains In et Out parce que là où ils sont, en face des autres potards de bande, je me goure souvent en croyante modifier le gain de Earth et de Air : ce serait mieux de les mettre sous les sliders Character et Strenght par exemple.

x
Hors sujet :
Mon autre souhait sera à faire remonter aux mecs qui font les clés iLok : Vu que la clé ne contient pas grand chose, ce serait sans doute pas mal qu'elle ressemble à ça pour limiter les risques d'arrachage dont parle Nantho., de même qu'il serait bien de pouvoir stocker des presets dessus, et de pouvoir faire un backup dans le cloud, avec un système de restauration qui soit gratuit. Et si j'osais, ce serait bien aussi qu'on puisse affecter une même licence à plusieurs clé pour éviter justement de devoir débrancher/brancher sempiternellement sa clé selon l'ordi qu'on utilise (j'en ai 2, un fixe et un portable et j'utilise les deux pour faire de la musique, comme beaucoup de monde). Ceci dit, j'applaudis déjà leur initiative d'authentification par disque dur : c'est déjà un pas dans le sens des utilisateurs.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 06/02/2015 à 19:37:19 ]

9
EQ interagissant meme si je pense rester sous fabfilter pro Q plus complet, ou les émulation analog, et izotope ou nugen pour du lineaire melda pour du dynamique avec fabfilter pro mb.
Le marché des EQ est plein, meme si il est dure d'inventer des nouveau produit innovant
10
Ben l'intérêt que j'y vois de ce côté, c'est de faire le ménage dans mon répertoire VST : j'ai trop de projets avec le Fabfilter pour m'en défaire, d'autant qu'il est vraiment génial niveau ergonomie et que j'y ai mes petites habitudes. Mais je crois qu'avec cet AirEQ et le ProQ2, je n'ai besoin de rien d'autre.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 07/02/2015 à 07:33:10 ]