Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
FabFilter Pro-Q 2
Photos
1/9
FabFilter Pro-Q 2
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Deux fois plus ErgonomiQ

  • 60 réponses
  • 22 participants
  • 9 049 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur le test : Deux fois plus ErgonomiQ
Deux fois plus ErgonomiQ
Bien connu pour ses effets virtuels concilliant qualité audio et ergonomie ultra soignée, FabFilter propose avec l’égaliseur Pro-Q 2 la seconde version d’un de ses best-sellers.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Merci beaucoup, Los Teignos, pour cette petite citation dans la vidéo...
C'est toujours un véritable plaisir d'entendre "eaReckon" cité vocalement ;-)

Pierre, n'hésite pas à me contacter pour plus d'info (je ne voudrais pas remplir cette discussion de choses plus ou moins hors sujet).
En attendant, tu peux voir ce à quoi il est fait allusion dans la vidéo ("EQ Tips" de PR-EQUA87) sur cette CAPTURE D'ECRAN.
42
J'ai vraiment beaucoup aimé ce test. Le format vidéo est bon et super agréable.
Je n'aime pas du tout l'EQ incorporé dans cubase, et sinon en émulation je suis déjà gaté avec les NI/Softube etc...
Ce pro-Q 2 je le trouve vraiment bien et y a pas toujours besoin de reproduire le comportement du vintage.

Souvent j'enregistre des ID pour la radio etc et les jingles sont souvent des assemblages entre une amorce et un nouveau nom d'invité etc.... avec le pro-Q2 je vois déjà l'avantage de l'accordage spectral, ca me plaît beaucoup. le comedien, même si c'est le même, mais si il est 4-5 cm plus loin du micro, qu'il parle pas au même niveau etc bein c'est quasiment impossible à raccorder avec l'amorce de l'annonce, c'est tout le timbre qui change. Rien que pour ca, si le pro-Q2 il fait correctement le raccord, ou au moins mêne sur la bonne voie alors je l'achète.
Pour l'Audiovisuel, radio, cinema etc pour des raccords voix ca me semble parfait.
Merci pour ce test!
43
Citation de Yahel_Chabs :
quelqu'un sait si il retient nos presets de la version 1? merci..


Tu peux charger des presets sauvegardés du 1 dans le 2 oui

[ Dernière édition du message le 16/10/2014 à 18:36:40 ]

44
Done...

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

45
Ce plug est vraiment génial, je ne peux plus m'en passer.
En revanche, j'ai l'impression qu'il manque une fonction, ou bien je ne l'ai pas trouvé...

J'aimerais egaliser en side chain : par exemple retirer du grave de la basse à chaque fois que le kick tape.
Je le fais avec un compresseur multibande mais ce n'est pas tout à fait pareil... et le faire en automation serait impossible.
C'est dommage car on peut faire rentrer un 2ème signal en side chain, mais seulement faire l'EQ match.

Une nouveauté pour le Pro-Q3 ?
46
Citation :
Je le fais avec un compresseur multibande mais ce n'est pas tout à fait pareil... et le faire en automation serait impossible.

Salut,

En quoi est-ce différent ? Ce n'est pas une question-piège ou de l'ironie, c'est une vrai interrogation, je n'ai pas de multibande mais j'imagine qu'il y a un réglage quelconque équivalent au Q en plus du ratio, non ?

Quant à l'automation… impossible non, mais largement trop galère pour décider d'y penser je suis d'accord. ;)

Il y a une bidouille possible que je viens de tester :
1)Tu copies ta piste de basse et tu règles tes 2 pistes au même niveau pour obtenir le même rendu global que précédemment dans ton mix.
2) tu crées un send sur ton kick.
3) Sur la track Bass2, tu insères un gate avec le bus de kick en sidechain pour qu'il ne s'ouvre qu'avec le signal du kick, suivi d'un insert de l'EQ
4) L'effet de l'EQ n'agissant pas sur Bass1, tu exagères le réglage de l'EQ sur Bass2.

Ça fonctionne sur le principe, si tu ajoutes abusivement de l'EQ sur la basse par exemple, tu te rends compte que le principe fonctionnement est là, mais j'ai testé un EQ négatif, ça ne donne pas grand-chose. :|


[ Dernière édition du message le 09/04/2015 à 19:29:52 ]

47
A la réflection, j'avoue que je me sens incapable de dire en quoi vont se différencier une eq en sidechain et un comp MB en sidechain.. Juste une intuition que ce n'est pas tout à fait pareil dans le résultat..! ;)
48
Le filtrage est pas le même, donc la rotation de phase. Sur un multibande le filtre est généralement produit par deux filtre passe haut et bas. Dans une eq, on peut side chainer un filtre en cloche ou tout autre...
49
Javé fait un tuto la dessus ya une paire d'année



Et biensur ca marche avec le fabfilter

[ Dernière édition du message le 10/04/2015 à 10:55:43 ]

50
Merci Reno Mellow pour cet éclairage! Par contre je ne suis vraiment pas sûr qu'on puisse faire ça sur Fabfilter Pro-Q2..